G'wenee


G'wenee était une planète océanique, comptoir commercial impérial, où l'ancien garde impérial Kir Kanos y accomplit une mission pour le compte de Grappa le Hutt.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, G'wenee était la planète principale du système du même nom dans le secteur Weenem. Monde recouvert d'océans et d'îles, la planète fut colonisée par des Humains sans doute à l'époque de l'Ancienne République et son peuple vivait essentiellement de la pêche. Le ville la plus connue était Lay-Pa-Sidian, important comptoir maritime local. Cette dernière, en plus des nombreux stands de pêche, était constituée d'une vieille ville aux maisons archaïques faites de pierres et de constructions toutes aussi anciennes.


  La planète G'wenee fit partie des mondes de la République jusqu'à la fin de la Guerre des Clones. En effet, avec l'Avènement de l'Empire Galactique, ce monde de pêcheurs fut conquis comme beaucoup d'autres par les troupes du nouvel ordre. Les habitants de G'wenee ne connurent néanmoins jamais la guerre opposant plus tard les armées impériales aux cellules rebelles de la Galaxie.
  Environ 11 ans après la bataille de Yavin, l'ex-garde impérial Kir Kanos renommé Kenix Kil se rendit sur place afin d'y capturer Tarrant Snil, un officier des douanes impérial local susceptible de déranger les activités du Soleil Noir, sur ordre de Grappa le Hutt. Après une brève confrontation avec des voyous à la solde de Snil, il parvint à le maîtriser et le ramena sur Genon.

Après ces évènements, G'wenee ne fut plus source d'intérêt pour la Galaxie.


Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


Informations encyclopédiques
G'wenee
Nom
G'wenee
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités, Îles, Océans
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
56


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.