
Continuité : Légendes
Autrement, durant la Guerre Civile Galactique, Gyndine devint la base d'opérations du Moff Bin Essada, qui contrôlait tout son secteur administratif depuis cette planète tranquille et somme toute agréable. Après la mort de l'Empereur Palpatine lors de la Bataille d'Endor, Gyndine se transforma en monde-forteresse et décida de se protéger elle-même, ses défenses incluant des boucliers planétaires ainsi qu'une force de trente vaisseaux de guerre. Par la suite, elle intégra la Nouvelle République comme la plupart des anciens mondes impériaux et ne souffrit guère des combats qui ont ensanglanté la galaxie pendant ces années troubles.
Les choses changèrent radicalement avec l'arrivée des Yuuzhan Vong dans la galaxie et la conquête de nombreuses planètes, dont la plupart des populations étaient réduites en esclavage ou tout simplement sacrifiées au panthéon des envahisseurs. Alors que les mouvements de réfugiés ne cessaient d'augmenter, le gouvernement local de Gyndine accepta que sa planète soit utilisée par la Nouvelle République pour accueillir des camps de réfugiés fuyant l'avancée inexorable des Yuuzhan Vong vers les Mondes du Noyau et Coruscant. Gyndine fut finalement attaquée à son tour et conquise par les extragalactiques. Comme la plupart des autres batailles de cette longue guerre, la conquête de Gyndine fut le théâtre de scènes de violences incroyables : comme à leur habitude, les Yuuzhan Vong se montrèrent particulièrement impitoyables, détruisant les vaisseaux de réfugiés qui tentaient de fuir, ou les ramenant à la surface pour que leurs occupants soient capturés et réduits en esclavage.
La première Bataille de Gyndine fut également le théâtre d'opérations où furent employés pour la première fois les crache-feu Yuuzhan Vong, d'immenses créatures au pouvoir destructeur terrifiant. La plupart des cités de la planète, comme Yractos, furent réduites en cendres pour que Gyndine puisse être remodelée et adaptée aux besoins des envahisseurs, ce qui fut finalement fait avec succès après plusieurs mois d'une vongformation intensive. Vers la fin du conflit, alors que les Yuuzhan Vong avaient déjà atteint leur but final - la conquête de Coruscant - l'Alliance Galactique parvint cependant à renverser le cours de la guerre grâce notamment à l'aide de Zonama Sekot. Profitant de la concentration des armées Vong sur Coruscant, une troupe de guerriers mandaloriens, vraisemblablement dirigée par Boba Fett, entreprit de libérer plusieurs planètes tombées sous le joug des extragalactiques. Après un combat sanglant, les Mandaloriens parvinrent à libérer Gyndine de l'emprise Yuuzhan Vong. Depuis cette date, ses habitants tentèrent de renverser le cours de la vongformation et de redonner à leur planète son aspect originel, tâche qui pourrait prendre plusieurs décennies au bas mot.
Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : plaines, montagnes, forêts
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : modérée
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : humains
Langues : Basic
Population : inconnue
Spatioports : classe galactique
Gouvernement : démocratie
Niveau technologique : galactique
Exportations : aucune
Importations : aucune

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.