Gyosha


Gyosha était un monde-villégiature apprécié sous l’Empire.

Continuité : Legends


  Située dans le Sud-Ouest du Noyau, Gyosha était un lieu de villégiature impérial sous le règne de l'Empereur Palpatine et possédait au moins une lune habitée, OrulShai III.

  Wilek Nereus, qui était natif d'OrulShai III, s'efforça de devenir le gouverneur de Gyosha mais suite à une erreur administrative, il fut nommé gouverneur de Bakura à la place. Plusieurs années plus tard, face à la menace représentée par les Ssi-ruuk, il conclue une trêve avec l'Alliance suite à la mort de Palpatine durant la Bataille d'Endor.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Gyosha
Nom
Gyosha
Nom original
Gyosha
Type
Planète
Région
Système
Système de Gyosha
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
31


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.