Handooine


Handooine était une planète de la Bordure Extérieure qui fut conquise par les armées de Xim le Despote puis qui servit de point de regroupement avant la bataille de Jabiim pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Handooine était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Phelleem.

  Située sur le Couloir de Salin et la Route Hyperspatiale de Triellus, Handooine fit partie des mondes de la Bordure Extérieure occupés par les forces de Xim le Despote en -25.100 av.BY puis sans doute libéré après la défaite et la capture du jeune conquérant.

  Lors de la Guerre des Clones, la planète fut investie par plusieurs bataillons de soldats clones et des colonnes de véhicules terrestres de la République préparant l'attaque de Jabiim toute proche. Mais la bataille fut un véritable désastre ; de nombreux Jedi et des milliers de soldats perdirent la vie. La République se retira du système mais une garnison resta sans doute sur Handooine.

  Après ces événements, on n'entendit plus parler de la planète Handooine.
Informations encyclopédiques
Handooine
Nom
Handooine
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Handooine
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
492


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.