Hathrox III


Hathrox III était une planète de la Bordure Médiane qui fut rendue inhabitable par la Semence de la Mort.

Continuité : Légendes


  Située au Sud du Secteur Halla, au Nord-Ouest de la Bordure Médiane, Hathrox III ou simplement Hathrox fut très probablement colonisée par Bélasco au cours des derniers siècles de l'Ere Kymoodon (v.-15 000/ -11 987). Malheureusement, les colons s'étaient installés à la limite de l'Espace Connu d'alors et se trouvaient en fait dans le territoire des Hutts qui prirent offense à leur présence et l'attaquèrent ainsi que trois autres colonies bélasciennes, réduisant les colons en esclavage. Les autorités de leur planète-mère découvrit les raids et parvint à déjouer celui contre leur cinquième colonie, Parcovey Minor et infligèrent une sévère défaite au kajidic Utoradii.

  La planète fut à nouveau colonisée mais environ douze siècles avant la Bataille de Nam Chorios (An 13), une organisation terroriste relâcha une peste qu'ils étaient persuadés de pouvoir contrôler sur la planète pour des raisons inconnues. La République envoya une équipe récupérer les archives de la planète, mais tous ses membres succombèrent à la maladie avant de pouvoir quitter la planète, ainsi que l'équipe envoyé à leur secours et les médecins de la zone de quarantaine. Les archives furent finalement consultées à distance et la planète dut placée dans le Registre Galactique comme un Danger Permanent et l'était toujours quand Seti Ashgad tenta d'utiliser une autre peste, la Semence de Mort, contre la République en l'An 13.
Informations encyclopédiques
Hathrox III
Nom
Hathrox III
Autre(s) nom(s)
Hathrox
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Hathrox
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2017

Date de modification
10/03/2017

Nombre de lectures
7 396


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.