
Continuité : Légendes
Sous l'Ancienne République
Heptooine fut ensuite conquise par les Sith durant les Nouvelles Guerres Sith. Dès lors, ce monde fut ajouté au territoire de Vilia Calimondra entre -1.066 et -1.050 suite à la première Charge Matrica entre ses cinq enfants qui se solda par la victoire de Chagras. Ce dernier devint alors son principal héritier. À la mort de celui-ci dix ans plus tard, une nouvelle Charge Matrica commença entre les petits-enfants de Vilia. Heptooine demeura à l'écart des combats qui déchiraient le secteur. Mille-trente-deux ans avant la bataille de Yavin, Odion, l'un des protagonistes du conflit, mourut et son frère Daiman triompha. Une trentaine d'années plus tard, le secteur et Heptooine furent conquis par la République Galactique après la défaite Sith sur Sanrafsix et l'annihilation de la Confrérie des Ténèbres sur Ruusan.
Lorsque la Crise Séparatiste survint, Heptooine et tous les mondes du secteur Grumani se rallièrent à la Confédération des Systèmes Indépendants. Au terme de la Guerre des Clones qui eut pour conséquence la défaite de la CSI, la chute de l'Ordre Jedi et de la République en -19, la planète fut certainement occupée par les troupes de l'Empire Galactique.
Sous l'Empire et la Nouvelle République
Demeurant sous contrôle impérial jusqu'à la défaite d'Endor et la sécession de plusieurs Moffs et amiraux se proclamant Seigneurs de Guerre Impériaux, Heptooine fut annexée par l'Autorité d'Eriadu, administrée par Sander Delvardus. Il est fort possible qu'elle ait été reprise par les armées de la Nouvelle République en route pour attaquer Sanrafsix entre +5 et +8. Durant la campagne du Grand Amiral Thrawn, le secteur fut récupéré par les troupes du Chiss. Avec la mort de ce dernier au dessus de Bilbringi, elle rejoignit certainement les mondes sous le contrôle des Vestiges de l'Empire après le sommet de Tsoss en +12.
Cent-trente-huit ans après la bataille de Yavin, Heptooine faisait partie de l'espace occupé par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.