Herzob


Herzob était un monde agricole des Colonies qui était régulièrement infestés par des jevesects qui appartenaient à la faune locale.

Continuité : Legends


  Situé à l'Est des Colonies, Herzob était un monde agricole qui se trouvait le long de la Voie Hydienne, entre Boudolayz et Besnia. L'atmosphère de la planète était particulièrement appropriée à l'agriculture et de nombreux champs de grains indigènes recouvraient la planète et étaient ensuite exportés pour nourrir plusieurs mondes du Noyau et de la Bordure Intérieure.

  Quand la planète fut colonisée entre -25.000 et -20.000, les colons tuèrent ou modifièrent ses grands prédateurs pour faciliter la domestication de la planète, mais ils ratèrent une race animale, les jevesects, qui ne se manifestaient que tous les douze ans environ. Après la modification de leur écosystème, les jevesects devinrent plus actifs et mirent fin à leur phase dormante, étant désormais actifs toute l'année. Ils étaient considérés comme de la vermine par les colons car ils dévoraient, entre autres, les cultures et durant l'hiver, ils leur arrivait de manger du gibier ou même des humanoïdes.
Informations encyclopédiques
Herzob
Nom
Herzob
Nom original
Herzob
Type
Planète
Région
Système
Système Herzob

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
12/10/2021

Nombre de lectures
10 041


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.