Hettitite


Hettitite était la planète d’origine des Sernpidaliens dans le Secteur Dalonbian qui dut être évacuée à cause d’une supernova.

Continuité : Legends


  Située dans le Secteur Dalonbian au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure, Hettitite était la planète d'origine d'une race de proches-humains à la peau et aux cheveux clairs et aux yeux rouges sans pupille. Lorsque la planète fut menacée par une supernova, ses habitants colonisèrent une autre planète du Secteur Dalonbian, Sernpidal, et y déplacèrent leur population en -365. Les habitants de Hettitite furent dès lors connus comme les Sernpidaliens.

  Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, Sernpidal était la planète la plus peuplée du Secteur Dalonbian, ce qui lui valut d'être prise pour cible par les Yuuzhan Vong au début de leur invasion de la Galaxie. Plus de 20.000 Sernpidaliens parvinrent à quitter leur monde avant sa destruction, notamment grâce aux actions de Han Solo, de son fils Anakin et de Chewbacca qui périt sur Sernpidal.

Hettitite

Anakin Solo aide un enfant Sernpidalien pendant l'évacuation de Sernpidal.
Image extraite de la bande dessinée Chewbacca

Informations encyclopédiques
Hettitite
Nom
Hettitite
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Hettitite
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/04/2016

Date de modification
23/10/2020

Nombre de lectures
10 762


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.