Hetzal Prime


Hetzal Prime était le monde principal du système du même nom qui fut durement touché par la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Hetzal Prime, également appelé monde-premier, était la planète principale du Système Hetzal dans la Bordure Extérieure et avait pour capitale Aguirre City. Monde verdoyant essentiellement tourné vers l'agriculture, les trois soleils du système et les multiples stations solaires qui redirigeaient leurs rayons assuraient à Hetzal une saison fertile continue. Les exportations de nourriture atteignaient d'ailleurs le Noyau, et à l'époque de la Haute République, le monde-premier s'était également lancé dans la culture des ingrédients servant à la conception du bacta, économie encore balbutiante.

  En -232, le système Hetzal fut frappé par la Grande Catastrophe : des débris du Legacy Run surgirent de l'hyperespace à la vitesse de la lumière et menacèrent les mondes habités. Le Ministre Zeffren Ecka, après accord avec ses conseillers Daan et Zaffa, ordonna l'évacuation du système et lança un immense appel à l'aide. La Maître Jedi Avar Kriss y répondit immédiatement et arriva dans la demi-heure à la tête du Third Horizon, un immense vaisseau qui revenait de l'inspection de la station Flambeau Stellaire. Les Jedi et les Longbeams de la Coalition de Défense de la République firent de leur mieux pour stopper les anomalies, et le pire fut évité.

Informations encyclopédiques
Hetzal Prime
Nom
Hetzal Prime
Autre(s) nom(s)
Hetzal, Monde-premier
Type
Planète
Région
Système
Lieux notables
Aguirre City (capitale)
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
986


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.