Hijarna


Hijarna était une planète de la Bordure Intérieure qui servit de lieu de rencontre aux contrebandiers Mazzic et Talon Karrde et qui vit la fin du voleur de vaisseaux Niles Ferrier

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Intérieure, dans le secteur Orus, Hijarna était la planète principale du système du même nom. Ce monde était recouvert de plaines désertiques pourvues de quelques cratères et plateaux. A priori, cette planète n'était pas habitée mais des ruines d'une ancienne civilisation présageait qu'elle le fut par le passé.

  Nous ignorons tout du mystérieux peuple qui peuplait Hijarna mais la planète fut occupée par l'Empire Infini des Rakatas des dizaines de milliers d'années avant la Bataille de Yavin. Cette civilisation fut sans doute annihilée par les Rakatas. Les seules traces de cette ancienne civilisation étaient des bâtiments en ruine dont une ancienne forteresse. Sans doute abandonnée en -25 000 suite à la Guerre Civile Rakata, la planète fut oubliée de tous pendant des milliers d'années.

  Pendant des siècles, voire des millénaires, tout l'intérêt d'Hijarna se limita à sa pierre unique. En effet, la roche de la planète possédait l'étrange propriété d'absorber l'énergie, rendant par exemple ses ruines résistantes à des tirs de turbolaser, si le matériau de construction était bien de la pierre locale. Les bâtiments de Nirauan présentaient d'ailleurs des propriétés similaires laissant entendre que ces propriétés n'étaient pas spécifiques à Hijarna, ou que sa roche avait été exportée.

  Quelques années après la Bataille d'Endor, plusieurs contrebandiers comme Talon Karrde, Mazzic et Samuel Tomas Gillespee mais aussi le voleur de vaisseaux Niles Ferrier, se réunirent sur Hijarna suite à l'échec de la réunion précédente sur Trogan, interrompue par des Impériaux. Le but de cette réunion était de rallier les membres de l'Alliance des Contrebandiers à la Nouvelle République alors en guerre contre le Grand Amiral Thrawn.

  Mazzic arriva en grande pompe, accompagné par deux chasseurs et une escorte de mercenaires. Mais celui-ci était toujours aussi remonté contre Karrde qu'il estimait comme responsable de l'attaque impériale sur Trogan et de la mort de son ami et associé Lishma. D'emblée, Karrde fut de nouveau accusé mais il savait que quelqu'un cherchait à lui nuire, et c'était ce quelqu'un qui avait renseigné l'escouade de soldats impériaux. Très méfiant, Mazzic menaça Karrde de son blaster te le força à amener tous les participants de la réunion à bord de son vaisseau dans lequel fut découverte une disquette compromettante. Celle-ci fut examinée par un des experts en électronique de Mazzic et le contenu n'en était pas incriminant. Sauf qu'en voulant enfoncer Karrde, Ferrier se trahit et se révéla comme étant le traître les ayant vendu aux Impériaux.

  En effet, c'est son Defel, un féroce mammifère natif d'Af'El, qui avait placé la disquette dans le vaisseau pour incriminer Karrde. Regagnant son vaisseau après avoir lâché son Defel sur les contrebandiers, Niles jeta un filet annulateur sur le vaisseau de Karrde pour ne pas être poursuivi mais c'était sans compter Mazzic qui appela ses chasseurs. Le vaisseau du traître fut abattu dans le ciel d'Hijarna et les contrebandiers décidèrent de se rallier à la Nouvelle République. Après ces évènements, Hijarna ne joua plus aucun rôle significatif dans le futur de la Galaxie.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Hijarna
Nom
Hijarna
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Hijarna
Terrain
Déserts
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
21/02/2021

Nombre de lectures
63


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.