Hissrich


Hissrich était une planète forestière de la Bordure Extérieure où les Jedi s'opposèrent aux droïdes de AD-W4 au début de la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Extérieure, Hissrich était une planète forestière, composée d'un réseau de cavernes abritant plusieurs cités souterraines occupées par les natifs, et de nombreuses forêts à la surface. Ce monde était plongé dans une obscurité quasi perpétuelle, avec seulement une heure d'ensoleillement par cycle mensuel. Le climat, bien que pluvieux, permettait aux nombreux végétaux de se développer et de donner sa luxuriance aux forêts de la planète. Une certaine variété d'arbres qui captaient la lumière du soleil lointain étaient pourvus de racines lumineuses qui fournissaient de la lumière dans les grottes tout en garantissant une protection aux différentes cités souterraines contre d'éventuels prédateurs.
  Quelques milodons, prédateurs redoutables natifs de Quarzite, peuplaient les tunnels obscurs des différentes grottes.

  Peu après la début de la Guerre des Clones, les Maîtres Jedi Kit Fisto, Mace Windu, Prosset Dibs et la jeune Chevalier Jedi Rissa Mano se rendirent sur Hissrich pour enquêter sur de possibles activités des Séparatistes.

Hissrich

La surface d'Hissrich ravagée par les récolteurs séparatistes
Image tirée du comics Mace Windu - Jedi de la République


Informations encyclopédiques
Hissrich
Nom
Hissrich
Type
Planète
Région
Terrain
Cavernes, Forêts, Plaines
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2021

Date de modification
15/05/2021

Nombre de lectures
493


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.