Horox III


Horox III était une planète de la Bordure Extérieure où l'Alliance rebelle avait établi une base.

Continuité : Canon


  Horox III était un monde de la Bordure Extérieure où l'Alliance rebelle établit temporairement une base dans les mois suivant la bataille de Vrogas Vas. La lumière du soleil du système donnait au ciel de ce monde désertique et montagneux une teinte verdâtre. Ce fut là qu'Aphra vint chercher Luke Skywalker pour le conduire sur Ktath'atn pour réactiver le cristal de Rur.

  Plus tard, pour se venger de leur cuisante défaite survenue à bord du Harbinger lorsque les Rebelles avaient levé le siège de Tureen VII, les stormtroopers de l'Escadron SCAR attaquèrent la base de Horox III. Ils ne firent aucun prisonnier et massacrèrent tout le monde : le sergent Kreel, galvanisé par sa récente rencontre avec l'Empereur, avait tué à lui seul plusieurs adversaires.

Horox III

La base rebelle de Horox III


Informations encyclopédiques
Horox III
Nom
Horox III
Type
Planète
Région
Système
Système de Horox
Terrain
Désertique, montagneux
Lieux notables
Base de l'Alliance rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
544


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.