
Continuité : Canon
Avant de devenir en +28 le cœur de la Nouvelle République et d'accueillir le sénat dans sa capitale, Republic City, Hosnian Prime était déjà un monde qui avait créé de forts liens avec le nouveau gouvernement galactique. En effet, au lendemain de la bataille de Jakku, les deux vétérans de l'Alliance rebelle Wedge Antilles et Norra Wexley fondèrent une académie de pilotes dans laquelle Temmin Wexley fut l'un des premiers étudiants. Ce fut durant cette année que le sénat de la République, divisé entre les Centristes et les Populistes, apprit que Leia Organa était la fille de Dark Vador : ce fut à ce moment là que la princesse d'Alderaan perdit de sa notoriété et fonda secrètement la Résistance.
En +34, sous le mandat du chancelier Lanever Villecham, Hosnian Prime et ses planètes voisines furent détruites par le Premier Ordre d'un tir de la base Starkiller.

En savoir plus
Hosnian Prime n'est pas exactement indiquée au même endroit sur la carte de Star Wars: The Force Awakens - The Visual Dictionary et de Star Wars: Galactic Atlas. En effet, sur la première source, Hosnian Prime est placée exactement sous Corellia, tandis que dans la deuxième source, Hosnian Prime est placée bien plus en bas à gauche, plutôt sous Coruscant.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.