Hosnian Prime


Hosnian Prime était un monde du Noyau qui accueillit le sénat de la Nouvelle République avant d'être détruit par un tir de la base Starkiller du Premier Ordre en +34.

Continuité : Canon


  Hosnian Prime était un monde du système Hosnian situé à la périphérie du Noyau non loin de la Voie Marchande Corellienne. Monde-cité cosmopolite à l'image de Coruscant, Hosnian Prime devint, dans les années qui suivirent le Traité de Concordance Galactique marquant la fin de l'Empire et de la Guerre Civile Galactique, le siège du sénat de la Nouvelle République. En effet, Mon Mothma, la première chancelière de la Nouvelle République, décida de ne pas installer le siège du nouveau pouvoir galactique sur Coruscant, mais sur différents mondes décidés après votes. Chandrila fut le premier monde à accueillir le sénat de la Nouvelle République, qui déménagea cependant prématurément peu de temps avant la bataille de Jakku vers Nakadia à la suite d'un attentat.

  Avant de devenir en +28 le cœur de la Nouvelle République et d'accueillir le sénat dans sa capitale, Republic City, Hosnian Prime était déjà un monde qui avait créé de forts liens avec le nouveau gouvernement galactique. En effet, au lendemain de la bataille de Jakku, les deux vétérans de l'Alliance rebelle Wedge Antilles et Norra Wexley fondèrent une académie de pilotes dans laquelle Temmin Wexley fut l'un des premiers étudiants. Ce fut durant cette année que le sénat de la République, divisé entre les Centristes et les Populistes, apprit que Leia Organa était la fille de Dark Vador : ce fut à ce moment là que la princesse d'Alderaan perdit de sa notoriété et fonda secrètement la Résistance.

  En +34, sous le mandat du chancelier Lanever Villecham, Hosnian Prime et ses planètes voisines furent détruites par le Premier Ordre d'un tir de la base Starkiller.

Hosnian Prime

Hosnian Prime, quelques instants avant sa destruction



En savoir plus

Hosnian Prime n'est pas exactement indiquée au même endroit sur la carte de Star Wars: The Force Awakens - The Visual Dictionary et de Star Wars: Galactic Atlas. En effet, sur la première source, Hosnian Prime est placée exactement sous Corellia, tandis que dans la deuxième source, Hosnian Prime est placée bien plus en bas à gauche, plutôt sous Coruscant.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches The Old Republic pour l'événement Chasse à la prime

Hasard du calendrier puisqu'une semaine consacrée à l'événement Chasse à la Prime vient de se terminer sur The Old Republic, l'HoloNet a le plaisir de vous proposer ce week-end un pack de 38 fiches consacré à celui-ci...


Notre critique de Star Wars Tome 13 - Les Sabres Jumeaux

Les Sabres Jumeaux est le treizième et dernier volume de la série Star Wars (2015) paru le 30 décembre en France chez Panini Comics. Cette histoire est la suite directe de Rebelles & Renégats, le titre « Les...


Encyclopédie | De nouvelles fiches canons pour le Nouvel An

L'équipe Star Wars HoloNet vous souhaite à tous une excellente année 2021, que l'on espère d'un meilleur cru que 2020 ! Pour célébrer ce passage, notre petit rituel, c'est le pack de fiches : après...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #8

Alors que le premier tome du comics Bounty Hunters est sorti en France ce mois-ci avec une rapidité plutôt heureuse et un retard assez minime sur la version américaine, c'est aujourd'hui que sort Bounty Hunters #8...


Informations encyclopédiques
Hosnian Prime
Nom
Hosnian Prime
Type
Planète
Région
Système
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/07/2019

Date de modification
17/11/2020

Nombre de lectures
2 858


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.