
Continuité : Légendes
Il est fort probable que Marque de Hoth avait à l'origine un autre nom, mais on ignore celui-ci. Tous les astres du système, à l'exception de Ruusan elle-même, furent en effet rebaptisées en l'honneur de certains des Jedi qui perdirent la vie au cours des dernières batailles de la Campagne de Ruusan opposant l'Armée de la Lumière à la Confrérie des Ténèbres.
Ce changement de nom intervint probablement une dizaine d'années après la fin des Nouvelles Guerres Sith [-2.000/-1.000], lors de la construction du mémorial appelé la Vallée des Jedi et plus précisément après le Duel sur Tython [-990] au cours duquel plusieurs vétérans de l'Armée de la Lumière furent supposément tués par le "dernier Seigneur Sith" : Darovit. Marque de Hoth fut ainsi rebaptisé en l'honneur du leader de l'Armée de la Lumière : Rohlan de Kaal, Lord Hoth.
Onze corps célestes (et leurs lunes respectives) orbitaient autour de Marque de Hoth : Pernicar, Charny (2 lunes), Ruusan (3 lunes), Turpimir (1 lune), Diamants de Farfalla, Zor Vlahu (22 lunes), Myl Vlahu (11 lunes), Saleeh (13 lunes), Gale (2 lunes), Othone et Petja.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.