Hosrel XI


Hosrel XI était une planète stérile appartenant à la région de la Centralité.

Continuité : Legends


  Hosrel XI, plus généralement orthographiée Hosrel, est une planète reculée de la Bordure Extérieure. Elle appartient à une région indépendante connue sous le nom de Centralité, une entité territoriale et gouvernementale coincée entre l'Espace Hutt et la Frange Sauvage. La planète se situe vers le centre-est de cette province, qui dans les faits correspond à un désert, et n'est d'ailleurs pas desservie par la Passe de Falko qui relie pourtant la presque totalité des planètes de la Centralité. Pire que tout, elle se trouve en bordure de la Mer Ouverte, une zone spatiale dangereuse habitée par les Oswafts, des créatures aussi anciennes qu'intelligentes.

  Hosrel XI n'a rien d'hospitalier, c'est un cailloux stérile et aride, sans grande importance, qui reste surtout connu pour abriter certaines formes de vie rares et considérées comme les plus dangereuses de la galaxie. Ce petit inconvénient n'a d'ailleurs pas empêché la Marine de la Centralité d'y établir une base militaire abritant les recherches sur la mise au point d'un manteau-bouclier, peut-être même en partenariat avec l'Empire du temps de Palpatine. Il est également possible que la base ait été installée dans l'optique de surveiller la frontière et de faire face aux Oswafts en cas d'attaque. Durant la Guerre Civile Galactique, la planète abrita aussi le quartier général du pirate Narseri.


En savoir plus

  Seul le jeu vidéo Star Wars Rébellion orthographie le nom de la planète "Hozrel", les autres sources l'orthographie "Hosrel".
Informations encyclopédiques
Hosrel XI
Nom
Hosrel XI
Autre(s) nom(s)
Hozrel XI
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Roches

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/11/2012

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
11 295


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.