Hypori


Planète colonisée par les Géonosiens et convertie en usine

Continuité : Légendes


  Après la Bataille de Naboo, la République vota dans l'urgence de nouvelles lois très strictes pour limiter la fabrication et le commerce des droïdes de combat de toutes sortes, qui pullulaient à cette époque. Les plus grandes compagnies impliquées dans ce secteur, au premier rang desquelles la Fédération du Commerce, parurent s'accommoder sans difficultés de cette nouvelle législation, et démantelèrent la plupart de leurs usines situées à l'intérieur des frontières républicaines. Alors que les Sénateurs se gargarisaient de l'efficacité de leurs lois, les usines soi-disant détruites étaient tout simplement démontées et reconstruites sur des mondes situés loin de la juridiction républicaines et des yeux indiscrets. Désormais en grand secret, des armées entières furent construites et équipées de matériel dernier cri...

  Située non loin de la principale usine de droïdes, Géonosis, Hypori devint rapidement l'une de ces usines secrètes qui devaient à terme équiper l'armée de la Confédération des Systèmes Indépendants. Située hors des frontières républicaines, disposant de nombreux minerais utilisés dans la fabrication de droïdes, et surtout dépourvue à l'origine de toute vie intelligente, Hypori était le lieu idéal pour établir une nouvelle base de manière discrète et efficace.
  
  Pour développer les infrastructures de la planète, les dirigeants des Ateliers Baktoid financèrent une vaste opération de colonisation et transportèrent dans le plus grand secret toute une ruche géonosienne sur Hypori. Bien que les Géonosiens aient au départ rencontré de grandes difficultés à construire leur ruche dans une roche compacte et dure, ils parvinrent néanmoins dans des délais raisonnables à mettre en place non seulement une nouvelle colonie, mais également une usine possédant d'importantes capacités de production. Rapidement les premiers droïdes de combat opérationnels sortirent des usines et intégrèrent les différentes armées de la CSI.

  Malgré toute l'attention portée à maintenir le secret sur ces opérations, le Maître Jedi Daakman Barrek et son Padawan Sha'a Gi découvrirent le lieu de fabrication des droïdes lors d'une mission d'infiltration et de renseignement. Une fois les premières opérations de reconnaissance terminées, les deux Jedi retournèrent faire leur rapport sur Coruscant, et une escouade d'élite Jedi, accompagnée de soldats clones fut envoyée pour s'emparer des usines.
  
  Malheureusement pour les Jedi et la République la mission fut un échec total : sitôt arrivés en orbite de la planète, les vaisseaux de la force d'attaque furent décimés par des mines orbitales camouflées entourant Hypori. Avant même d'avoir débarqué le groupe d'attaque était déjà sévèrement touché...

Hypori


  Les choses ne se déroulèrent pas mieux à la surface. Désormais en sous-effectifs et faisant face à des défenses solidement ancrées tout autour de la ruche géonosienne, les Jedi et les soldats clones furent balayés par les armées droïdes, dirigées par un nouvel et mystérieux ennemi qui n'avait pas fini de faire parler de lui : le Général Grievous.
Informations encyclopédiques
Hypori
Nom
Hypori
Type
Planète
Région
Système
Hypori
Terrain
Montagnes, petites mers
Habitants
Langues
Géonosien
Lieux notables
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
25 561


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.