Iktotch


Iktotch était le monde natal des Iktotchi et du Jedi Saesee Tiin, qui fut le théâtre d'une bataille entre la République et les Séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


Plan de la fiche
  Située dans la Région de l'Expansion dans le secteur Narvath, Iktotch était la troisième lune de la planète gazeuse Iktochton du système Iktotch. Cette lune rocheuse était le monde natal de l'espèce Iktotchi à laquelle appartenait le Maître Jedi Saesee Tiin.

  La planète était desservie par deux routes hyperspatiales la Voie de Gamorr et la Voie Corellienne. La surface de cette lune était composée de plaines montagneuses et de rocailles. Les Iktotchi étaient un peuple sensible à la Force, présentant des prédispositions aux prémonitions ce qui leur permit de survivre au climat rude de la lune Iktkotch. Autre conséquence, leur peau et leurs cornes étaient une adaptation aux vents extrêmement violents qui soufflaient en permanence. De nombreuses villes furent pourtant érigées par les natifs un peu partout sur la lune.

Histoire



  Des dizaines de milliers d'années avant la Bataille de Yavin, les Kwas y construisirent une Porte de l'Infini et transmirent leur savoir aux Iktotchi. 35.000 ans avant la Bataille de Yavin, une étrange arche stellaire fit son apparition dans le ciel d'Iktotch. Cet étrange vaisseau céleste était un Tho Yor, vaisseau mystique venu de Tython qui serait l'œuvre des Célestes et qui détectait les êtres sensibles à la Force. Plusieurs Iktkotchi embarquèrent dans l'arche qui repartit avers Tython.

  Bien des années après, la planète commença ensuite à développer son industrie de vaisseaux et véhicules terrestres. En -3.500 av. BY, des éclaireurs de la République Galactique découvrirent Iktotch. La surprise des Républicains fut de taille : les habitants semblaient attendre leur arrivée depuis longtemps. De plus, ils possédaient un potentiel cognitif impressionnant et possédaient des talents de pilotage émérites. Un temple Jedi y fut construit et les Iktotchi les plus sensibles à la Force furent formés afin de devenir des Jedi.

  La planète resta ensuite dans l'ombre pendant des centaines d'années. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Iktotch se rangea du côté de la République mais fut envahie par une armée de droïdes de l'Alliance Séparatiste. Les Maitres Jedi Mace Windu et Saesee Tiin, et un bataillon de soldats clones furent envoyés sur place pour libérer la lune. La République gagna la bataille mais plusieurs villes avaient été dévastées par les combats.

  Mais le Seigneur Sith Dark Sidious craignait les pouvoirs des Iktotchi et plus particulièrement des Jedi de cette espèce. Aussi quel ne fut pas son soulagement, lorsque les Iktotchi de la galaxie retournèrent pour la plupart sur leur monde après la chute de la République en -19. Le nouvel empereur fit alors enserrer le système tout entier par un blocus. Mais certains natifs réussirent à passer cet embargo pour rejoindre l'Alliance Rebelle.

  Lorsque que l'Empire fut vaincu, les Iktotchi revinrent au sein de la vie de la Galaxie après des années d'autarcie. Iktotch fut de nouveau représentée au Sénat Galactique sous la bannière de la Nouvelle République. Mais depuis plusieurs dizaines d'années, les pouvoirs cognitifs des Iktotchi avaient diminué.

  Pendant la Guerre des Yuuzhan Vong, les dons mentaux des habitants d'Iktotch ne furent d'aucune utilité afin de prévenir l'invasion. En effet, les extragalactiques étaient eux parfaitement insensibles à la Force et indétectables par elle.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Iktotch
Nom
Iktotch
Autre(s) nom(s)
Iktotchon III
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités, Déserts rocheux
Habitants
Langues
Basic, Iktotcheese
Evènements notables
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
50


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.