Imynusoph


Imynusoph était une planète du Secteur Kallea, au Sud de la Bordure Extérieure ainsi que la dernière étape de la Voie Hydienne.

Continuité : Légendes


  Située dans la Secteur Kallea, dans la partie Sud de la Bordure Extérieure, Imynusoph était la dernière étape de la Voie Hydienne.

  D'après le Cycle de Kallea, un opéra inspiré par la vie de Freia Kallea, l'aventurière qui balisa la Voie Hydienne, celle-ci aurait tenté de se venger des deux Neimoidiens qui l'avait emprisonné pendant six ans en leur tendant un piège sur Imynusoph. Mais une bataille aurait alors éclaté entre la population locale, les brigands engagés par les Neimodiens et les forces de Brentaal IV venus apporter leur soutien à Kallea. Le partenaire de Freia Kallea, Banu Hydia, aurait été tué dans la confusion, poussant Freia Kallea à nommer la route hyperspatiale en son honneur.
Informations encyclopédiques
Imynusoph
Nom
Imynusoph
Nom original
Imynusoph
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Imynusoph

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
29/04/2021

Nombre de lectures
10 668


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.