Ione


Point d'entrée de la Nébuleuse Ivax, dans le Secteur Anoat

Continuité : Legends


  Située dans le Secteur Anoat de la Bordure Extérieure, Ione est le point d'entrée des quelques mondes situés au coeur de la Nébuleuse Ivax, dans la région connue sous le nom de Greater Javin. Largement utilisée par la société Figgs Excavations, une compagnie spécialisée comme son nom l'indique dans les opérations minières, Ione est un monde relativement agréable et non pollué, malgré l'activité intense qui règne à sa surface.

  Peuplée d'environ un milliard d'habitants, mélange d'humains, de Lutrilliens, de Nothoiins et d'Ugnaughts, Ione est avant tout le quartier général de Figgs Excavations, qui est le principal employeur de la planète. La compagnie, membre de la Guilde Minière, représente la face publique du conglomérat Figg, hérité du fameux Ecclessis Figg qui contribua à la découverte de la plupart des planètes et routes hyperspatiales de la région. Durant la Guerre Civile Galactique, Ione fit partie des planètes surveillées de près par la Marine Impériale, qui ne pouvait laisser échapper pareille source de matières premières. Une surveillance qui ne put néanmoins déceler la présence de la base rebelle construite sur Isis, au coeur de la Nébuleuse Ivax, et reliée à Ione par une route hyperspatiale secrète.

Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : zones urbanisées, mers, plateaux
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : modérée
Diamètre : inconnu
Durée du jour : 23 heures standards
Durée de l'année : 390 jours standards
Races intelligentes : humains, Lutrilliens, Nothooins, Ugnaughts
Langues : Basic
Population : 1 milliard
Spatioports : 2 stellaires, 3 galactiques
Gouvernement : corporation
Niveau technologique : galactique
Exportations : minerais, gemmes
Importations : technologie, nourriture


Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #1

Nouvelle série Star Wars chez IDW Publishing ! Et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'une nouvelle série consacrée à la période de la Haute République, la seconde chez l'éditeur après The High Republic...


Informations encyclopédiques
Ione
Nom
Ione
Type
Planète
Région
Système
Ione
Terrain
Zones urbanisées, mers, plateaux
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 763


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.