Isis


Planète du Secteur Anoat, utilisée par l'Alliance Rebelle

Continuité : Légendes


  Située au cœur de la Nébuleuse Ivax, dans la région de la Bordure Extérieure connue sous le nom de Greater Javin, Isis est un monde qui demeura longtemps dans l'inconnu et dont la localisation exacte fut inscrite sur les cartes galactiques sous la Nouvelle République seulement. Avant cette date, rares étaient les pilotes du Secteur Anoat à connaître l'existence de cette planète, et plus rares encore ceux qui connaissaient le moyen de s'y rendre de manière relativement sûre.

  Ce sont en fait des explorateurs alderaaniens qui découvrirent les premiers la route partant de la planète Ione toute proche, et reliant les quelques planètes situées dans la Nébuleuse Ivax. Bail Organa, le souverain de la pacifique Alderaan mais surtout l'un des principaux opposants au nouveau régime impérial de Palpatine, ordonna que le secret le plus absolu soit gardé sur cette découverte, et entra en contact avec les natifs d'Isis, les Gutretee, qui vivaient jusque-là dans l'isolation la plus parfaite qui soit.

  Les Alderaaniens et les Gutretee mirent sur pied une alliance formelle, par laquelle un bon nombre d'Alderaaniens vinrent s'établir dans la cité de Neskroff et construire une usine de chasseurs stellaires qui viendraient à terme alimenter la machine de guerre de l'Alliance Rebelle. Comme toutes les bases rebelles à travers la galaxie, celle d'Isis fut protégée par le secret le plus absolu. L'Alliance faillit courir à la catastrophe peu après la Bataille de Yavin, quand une équipe d'éclaireurs impériaux découvrirent le pot aux roses. Fort heureusement, des agents rebelles parvinrent à les neutraliser avant qu'ils ne puissent révéler la position d'Isis aux forces impériales stationnées dans le Secteur Anoat. L'établissement d'une Nouvelle République et la déconfiture des forces impériales permit de sortir quelque peu Isis du secret défense, et son nom ainsi que ses voies d'accès furent inscrits dans les registres galactiques. Bien qu'ayant perdu de son importance stratégique, Isis demeure à ce jour une fidèle alliée de la Nouvelle République, et l'une des rares planètes à accueillir un groupe d'Alderaaniens ayant échappé à la destruction de leur planète par l'Etoile de la Mort.

Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : vallées de cristaux
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : modérée
Diamètre : inconnu
Durée du jour : 24 heures standards
Durée de l'année : 400 jours standards
Races intelligentes : Gutretee (2 millions), humains (100 000)
Langues : Basic
Population : 2, 1 millions
Spatioports : 1 de classe galactique
Gouvernement : conseil local
Niveau technologique : galactique
Exportations : chasseurs stellaires
Importations : nourriture
Informations encyclopédiques
Isis
Nom
Isis
Type
Planète
Région
Système
Isis
Terrain
Vallées de cristaux
Habitants
Langues
Basic
Lieux notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 533


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.