
Continuité : Légendes
A la fin de la Période Pius Dea, Ixtlar était un des mondes-forteresses des Croyants. En -10.967, Ixtlar et deux autres mondes-forteresses, Cyrillia et Fondor, furent attaqués par des croiseurs de combats alsakani soutenus par leurs alliés Jedi, Hutts, Duros et Herglics.
Une station spatiale orbitait autour d'Ixtlar jusqu'à une date située aux environs de -900 quand les Mandaloriens provoquèrent une explosion qui détruisit la station et élimina une faction pro-humaine de la Guilde des Chasseurs de Primes en représailles contre les chasseurs humains de la Guilde qui avaient envahi leur territoire. On ignore si la station fut remplacée par la suite.

Image extraite du livre de référence Le Code du Chasseur de Primes
Durant la Guerre des Clones, Ixtlar fut le site de la première bataille entre la Flotte Bulwark des Séparatistes et la Flotte Victoire de la République (-20). Les deux flottes s'affrontèrent à nouveau sur Alaskan et Basilisk avant la victoire définitive de la Flotte Victoire à Anaxes.
À la fin de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, les extragalactiques se déployèrent sur la Tranche et concentrèrent leurs attaques sur plusieurs mondes dont Ixtlar mais la reconquête de Coruscant mit fin à ces attaques (An 29).


Continuité : Canon
N.de l'A.
Attention sur la carte, le Nord est à la gauche de l'image.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.