Iyred


Iyred était un monde tropical qui fut surexploité par des hommes d’affaires peu scrupuleux et d’où sont originaires les Bha’lirs.

Continuité : Légendes


  Situé dans le Secteur de Kibilini au Sud-Est de la Bordure Extérieure, Iyred était un monde tropical peuplé par plusieurs espèces animales, dont les Bha'lirs.

  Malheureusement, la déforestation intensive et irréfléchie de la planète par des entrepreneurs avides finit par la transformer en un monde désolé et menaça d'extinction la faune locale. Les Bha'lir furent officiellement déclarés éteints mais en réalité quelques spécimens survécurent grâce à leur présence dans des refuges établis sur plusieurs planètes. Le plus grand de ces refuges se trouvait sur Duunir et était financé par le Bha'lir Noir, une organisation criminelle ayant un Bha'lir comme mascotte.
Informations encyclopédiques
Iyred
Nom
Iyred
Nom original
Iyred
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système d'Iyred
Faune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/01/2016

Date de modification
20/06/2016

Nombre de lectures
12 542


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.