Lune de Jade


La Lune de Jade était le principale satellite naturel de la planète Loronar.

Continuité : Légendes


  Comme son nom l'indique, la Lune de Jade était un satellite naturel orbitant autour de la planète Loronar, astre situé dans la région des Colonies. Son surnom provient très certainement des teintes verdâtres qui dominent sa surface caractérisée par de nombreux canyons et vallons. Du temps de l'Empire Galactique, lorsque Palpatine était au pouvoir, Corporation Loronar y avait d'ailleurs transféré certaines de ses activités tertiaires pour faire de la lune un centre logistique à grande échelle.

  Au cours de la Guerre Civile Galactique, plusieurs mois après la Bataille de Yavin pour être plus précis, l'Alliance Rebelle y avait mené une opération commando. Cette délicate mission s'est réalisée avec le concours de Kasan Moor, une ancienne pilote de chasse de la Marine Impériale qui avait révélé au Haut Commandement rebelle l'existence de la plateforme d'approvisionnement présente sur la lune. L'Escadron Rogue fut alors mandaté pour mener l'assaut pendant que des troupes au sol supervisées par Crix Madine récupéraient les conteneurs de matériel. La perte d'équipements militaires et la destruction de plusieurs entrepôts fut d'ailleurs un sérieux coup pour la Corporation Loronar.
Informations encyclopédiques
Lune de Jade
Nom
Lune de Jade
Nom original
Jade Moon
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Terrain
Vallons, canyons
Habitants
Aucun
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/01/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 806


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.