
Continuité : Légendes
Pendant le développement de la civilisation de Jaemus, la corporation Sienar Technologies y installa des complexes qui devinrent avec le temps les Chantiers Navals Galentro.
Sous l'Ancienne République
Au cours des Nouvelles Guerres Sith [-2.000/-1.000] et de l'Âge Sombre de la République, Jaemus dut faire face au recul des frontières à cause de la crise économique et la peste candorienne ajoutées à la guerre contre la Confrérie des Ténèbres. Avec la défaite de celle-ci sur Ruusan, les territoires abandonnés repassèrent sous protectorat de la République.
Au cours de la Crise Séparatiste, la planète Jaemus fit partie des mondes à faire sécession et à rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants. Lors de la Guerre des Clones, elle se trouvait alors en espace séparatiste et pouvait de ce fait contribuer à l'effort de guerre de la CSI face aux Chevaliers Jedi et leur armée de soldats clones. Jaemus fut bien entendu une cible de choix pour les escadres républicaines lors des Sièges de la Bordure Extérieure [-21/-19]. Finalement, le conflit se termina en -19 avec la défaite séparatiste, la chute de la République et l'Ordre Jedi. La planète fut ensuite conquise par l'Empire Galactique.
Sous l'Empire et la Nouvelle République
Jaemus devint l'un des nombreux mondes à produire des vaisseaux pour la Marine Impériale comme le Croiseur de Type Enforcer . De plus, la planète fut fortifiée au même titre que les mondes voisins de Bastion, Bescane, Dantooine, Kalee, Munnilinst et Yaga Minor.
Après la destruction de la Seconde Étoile de la Mort en orbite d'Endor, plusieurs Moffs et amiraux firent sécession et se proclamèrent chacun Seigneurs de Guerre Impériaux tout en s'appropriant des territoires dans la Galaxie. Jaemus fit partie du conglomérat d'Ardus Kaine appelé Alignement de Pentastar. Au cours de la lutte entre la Nouvelle République et les seigneurs Treuten Teradoc et Zsinj, la planète resta au sein de l'Alignement avant que les troupes du Grand Amiral Thrawn ne prennent position dans le secteur. Après la mort du Moff Kaine et le sommet de Tsoss, Jaemus fit partie des Vestiges de l'Empire, dirigés par l'amiral Gilad Pellaeon.
Vingt-cinq ans après la bataille de Yavin, la Galaxie fut envahie par les terribles Yuuzhan Vong. Jaemus ne fut pas attaquée et servit de base secondaire aux escadres des Vestiges de l'Empire durant la seconde phase du conflit. Ayant rejoint le Nouvel Empire Galactique à sa fondation, la planète Jaemus faisait partie des mondes appartenant à l'Empire-en-exil de Roan Fel, cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.