Jaguada


Jaguada était une planète de l’Espace Sith où se trouvait notamment le bastion de Dark Gravid.

Continuité : Légendes


  Après avoir repoussé l'invasion des Rakatas, le peuple Sith s'empara d'une partie de leur technologie, notamment d'une forme primitive de  la technologie hyperspatiale. Grâce à celle-ci, ils se lancèrent dans l'exploration spatiale et commencèrent la colonisation d'autres mondes, formant les bases du futur Empire Sith. Parmi les premiers mondes que les Sith visitèrent se trouvaient Ziost (qui devint leur capitale tandis que le monde d'origine des Sith, Korriban, fut réservé aux cérémonies funéraires et uniquement peuplé par des religieux), Jaguada, et Tund.

  Jaguada était une planète aride, qui possédait une seule lune. Il semble que les deux astres furent colonisés par les Sith qui bâtirent un temple sur la lune, et que le Système de Jaguada ait eu une certaine importance dans l'Empire Sith car il était relié à deux routes hyperspatiales : la Zorfe Trete et la Kamat Krote. Il semble également que Jaguada et sa lune perdirent leurs populations durant le génocide et l'exode qui suivirent la tentative d'invasion de l'espace de la République par les Sith durant la Grande Guerre de l'Hyperespace [-5.000].

  Cinq siècles avant le Blocus de Naboo (-32), le Seigneur Sith Dark Gravid et son apprentie Dark Gean construisirent un bastion sur Jaguada où ils entreposèrent les enseignements Sith que leurs prédécesseurs avaient amassés depuis que Dark Bane avait promulgué la Règle des Deux (-1.000). Persuadé que les Sith courraient à leur perte s'ils continuaient sur la même voie, Dark Gravid tenta d'intégrer certains enseignements Jedi à ceux des Sith, mais devant la difficulté de cette tâche, il sombra dans la folie et détruisit plus de la moitié des artefacts et documents contenant le savoir des Sith avant d'être tué par son apprentie.

  Il semble que la planète fut à nouveau colonisée, mais de manière très modérée, durant les siècles avaient suivis l'Exode. En effet, Jaguada possédait un petit nombre d'habitants regroupés dans une seule ville, située dans le désert, à la fin de la Guerre des Clones [-22/-19]. Pendant le conflit, le système fut sous le contrôle des Séparatistes qui installèrent un centre de communications sur sa lune, avant d'être conquis par la République qui installa une garnison de soldats clones sur Jaguada malgré le faible intérêt stratégique de la planète, probablement à cause de son histoire.
Informations encyclopédiques
Jaguada
Nom
Jaguada
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2016

Date de modification
29/04/2021

Nombre de lectures
11 089


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.