
Continuité : Légendes
Jaguada était une planète aride, qui possédait une seule lune. Il semble que les deux astres furent colonisés par les Sith qui bâtirent un temple sur la lune, et que le Système de Jaguada ait eu une certaine importance dans l'Empire Sith car il était relié à deux routes hyperspatiales : la Zorfe Trete et la Kamat Krote. Il semble également que Jaguada et sa lune perdirent leurs populations durant le génocide et l'exode qui suivirent la tentative d'invasion de l'espace de la République par les Sith durant la Grande Guerre de l'Hyperespace [-5.000].
Cinq siècles avant le Blocus de Naboo (-32), le Seigneur Sith Dark Gravid et son apprentie Dark Gean construisirent un bastion sur Jaguada où ils entreposèrent les enseignements Sith que leurs prédécesseurs avaient amassés depuis que Dark Bane avait promulgué la Règle des Deux (-1.000). Persuadé que les Sith courraient à leur perte s'ils continuaient sur la même voie, Dark Gravid tenta d'intégrer certains enseignements Jedi à ceux des Sith, mais devant la difficulté de cette tâche, il sombra dans la folie et détruisit plus de la moitié des artefacts et documents contenant le savoir des Sith avant d'être tué par son apprentie.
Il semble que la planète fut à nouveau colonisée, mais de manière très modérée, durant les siècles avaient suivis l'Exode. En effet, Jaguada possédait un petit nombre d'habitants regroupés dans une seule ville, située dans le désert, à la fin de la Guerre des Clones [-22/-19]. Pendant le conflit, le système fut sous le contrôle des Séparatistes qui installèrent un centre de communications sur sa lune, avant d'être conquis par la République qui installa une garnison de soldats clones sur Jaguada malgré le faible intérêt stratégique de la planète, probablement à cause de son histoire.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.