Jakku


Jakku était une planète désertique à l'apparence très hostile, dont la surface était parsemée d’épaves de vaisseaux spatiaux après une gigantesque bataille spatiale.

Continuité : Canon


  Jadis le théâtre d'une vaste bataille spatiale qui avait laissé sa surface constellée d'épaves de vaisseaux de tous genres, la planète Jakku était à l'instar de Tatooine un monde recouvert d'un vaste désert de sable et où les températures étaient très élevées.

  Sur cette planète désolée où la vie était très certainement difficile pour ses quelques habitants, des individus comme la jeune Rey tentaient de survivre en parcourant les étendues désertiques à la recherche de pièces détachées de valeur, trouvées à bord des nombreuses épaves émergeant des dunes de sable.

  C'est sur la planète Jakku que Rey fit la connaissance de Finn, un ex-soldat du Premier Ordre en fuite. Attaqués par des chasseurs TIE du Premier Ordre, Finn et Rey durent prendre la fuite et quitter Jakku.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/07/2015

Date de modification
16/09/2018

Nombre de lectures
24 650


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.