Jekara


Ce fut sur Jekara que se tint la vente aux enchères de Han Solo organisée par l'Aube Ecarlate.

Continuité : Canon


  Jekara était un monde de glace de la Bordure Médiane dans un système abritant deux soleils. C'était une planète présentant peu d'intérêt, sans population native connue, qui abrita au lendemain de la bataille de Hoth la vente aux enchères de Han Solo.

  En effet, le célèbre chasseur de primes, piégé dans un bloc de carbonite, avait été volé à Boba Fett par l'Aube Écarlate. Ainsi, au milieu des étendues gelées de Jekara se dressait l'immense Vermillion, le vaisseau forteresse de Dame Qi'ra, où se rendirent les représentants de toutes les factions de la galaxie pour l'acquisition de Han Solo.

Jekara

Le Vermillion installé sur Jekara

Informations encyclopédiques
Jekara
Nom
Jekara
Type
Planète
Région
Système
Système Jekara
Terrain
Etendues gelées
Faune
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2022

Date de modification
26/02/2022

Nombre de lectures
487


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.