
Continuité : Legends
On sait très peu de choses sur le passé de la planète Junction V. Tout ce que nous savons, c'est que Lorian Nod revint sur son monde natal après avoir été emprisonné pour crimes. Il fut élu à la tête du gouvernement local après avoir mis fin à une guerre entre Junction V et Delaluna plusieurs années avant la Guerre des Clones. La paix fut alors signée et les deux mondes formèrent une alliance avec les planètes Bezim, Null et Vicondor.
Lorsque la Guerre des Clones éclata, Nod fut approché par le charismatique leader de la nouvelle Confédération des Systèmes Indépendants en vue d'une alliance. Mais Lorian souhaitait que son collectif de planètes reste au sein de la République. Il appela alors le Conseil Jedi à l'aide qui envoya les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.
La réunion eut lieu sur la station spatiale 88. Les Jedi parvinrent à sauver les dirigeants de Bezim, Delaluna, Null et Vicondor menacés par Dooku. Lorian essaya de tuer son ancien condisciple mais ne put rien faire face à lui. Il y laissa la vie ; la planète Junction V perdit son dirigeant mais resta dans le giron de la République au même titre que ses alliés. Après cela, Junction V ne fut plus jamais sujette à quelque évènement que ce soit.
Actualités en relation
Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches
Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.