Junction V


Junction V était une planète de la Bordure Médiane qui était dirigée par l'ancien ami de Dooku, Lorian Nod.

Continuité : Legends


  Planète de la Bordure Médiane du système Junction, située dans le secteur Vorc, Junction V était un monde polyvalent. Cités, déserts, forêts, montagnes et océans composaient son paysage. La capitale Rion était le lieu le plus actif de la planète et était connue pour son spatioport. Junction V était le monde natal de l'ancien Jedi et condisciple de Dooku, Lorian Nod.

  On sait très peu de choses sur le passé de la planète Junction V. Tout ce que nous savons, c'est que Lorian Nod revint sur son monde natal après avoir été emprisonné pour crimes. Il fut élu à la tête du gouvernement local après avoir mis fin à une guerre entre Junction V et Delaluna plusieurs années avant la Guerre des Clones. La paix fut alors signée et les deux mondes formèrent une alliance avec les planètes Bezim, Null et Vicondor.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Nod fut approché par le charismatique leader de la nouvelle Confédération des Systèmes Indépendants en vue d'une alliance. Mais Lorian souhaitait que son collectif de planètes reste au sein de la République. Il appela alors le Conseil Jedi à l'aide qui envoya les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

  La réunion eut lieu sur la station spatiale 88. Les Jedi parvinrent à sauver les dirigeants de Bezim, Delaluna, Null et Vicondor menacés par Dooku. Lorian essaya de tuer son ancien condisciple mais ne put rien faire face à lui. Il y laissa la vie ; la planète Junction V perdit son dirigeant mais resta dans le giron de la République au même titre que ses alliés. Après cela, Junction V ne fut plus jamais sujette à quelque évènement que ce soit.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
Junction V
Nom
Junction V
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités, Déserts, Forêts, Montagnes, Océans
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
43


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.