K43


K43 était une planète volcanique instable de l'Espace Sauvage où vivaient les Kakrans, qui s'avéra en fait être la grand-mère de ce peuple d'êtres de pierres.

Continuité : Canon


  K43 était un monde volcanique instable de l'Espace Sauvage qui subissait très régulièrement des événements tectoniques ultra violents. Mais K43 abritait aussi, dans ses multiples réseaux de cavernes où s'écoulaient des rivières de lave, les Kakrans, des êtres de pierres qui appartenaient aux Anciens de Kakra. Comme les Kakrans n'étaient pas faits de chair et de sang, la plupart des systèmes de détection attribuaient donc le statut de planète inhabitée à K43.

  Les Renseignements de l'Alliance avaient un temps considéré ce monde pour abriter une nouvelle base, mais le risque d'éruptions et de séismes était trop grand. Ainsi, Carlist Rieekan envoya, en pleine Guerre Civile Galactique, Chewbacca et C-3PO placer des détonateurs thermiques à des endroits bien choisis pour faire exploser K43, et emporter dans la déflagration autant de Destroyers Stellaires de l'Empire que possible.
  Malheureusement pour les Rebelles, la planète intéressa également Dark Vador, qui voyait en les Kakrans de potentiels soldats à modeler selon sa volonté.

  Mais K43 n'était pas uniquement le monde des Kakrans, il s'agissait surtout de leur grand-mère. Ainsi, quand les êtres de pierres se retrouvèrent en danger face à Vador et son Executor, la grand-mère s'éveilla, détruisit un destroyer d'un coup de poing et s'en alla ailleurs dans la galaxie pour protéger ses petits enfants, permettant par la même occasion aux Rebelles de s'échapper.

K43

Vador s'adressant aux Kakrans dans les cavernes de K43


Informations encyclopédiques
K43
Nom
K43
Type
Planète
Région
Terrain
Volcanique
Langues
Kakran

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2020

Date de modification
02/01/2021

Nombre de lectures
512


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.