
Continuité : Légendes
Sous l'Ancienne République
Après sa découverte en -3.000, Kabal resta sous le giron de la République Galactique jusqu'aux Nouvelles Guerres Sith [-2.000/-1.000] et à l'Âge Sombre de la République en résultant. Elle fut conquise par les Sith de la Confrérie des Ténèbres au même titre que les mondes composant le corridor de Sanrafsix. Libérée avec la défaite des Sith sur Ruusan et la débâcle de Sanrafsix, Kabal fit sécession d'avec la République pour rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants à l'occasion de la Crise Séparatiste. Durant la Guerre des Clones, la planète Kabal se trouvait en espace confédéré. Lorsque le conflit se termina avec la défaite de la CSI, la chute de la République et l'extermination de l'Ordre Jedi, Kabal fit partie des rares planètes à ne pas être immédiatement occupée par l'Empire Galactique.
Sous l'Empire et la Nouvelle République
Les gouvernants choisirent de rester neutres pendant la Guerre Civile Galactique. Mais peu après la destruction de la première Etoile de la Mort, des troupes impériales, commandées par Firmus Piett et Maximilian Veers, conquirent la planète et firent de nombreuses victimes. Luke Skywalker et Leia Organa passèrent par Kabal afin de rencontrer un membre de l'Alliance Rebelle mais tombèrent dans un piège tendu par les impériaux. Ils furent secourus par C3PO et Han Solo et s'échappèrent à bord du Faucon Millenium. Après la défaite d'Endor, l'Empire vola en éclats et plusieurs amiraux et Moffs firent sécession en s'appropriant chacun des territoires et en se proclamant Seigneurs de Guerre Impériaux. Kabal fut annexée par l'Autorité d'Eriadu, domaine de l'amiral Sander Delvardus.
Un an après Endor, la Nouvelle République se lança à la reconquête de certains territoires. Après la victoire de Sullust et la déroute impériale de Sanrafsix, la planète fut reconquise par les armées néo-républicaines.

Épargnée par l'invasion des Yuuzhan Vong et par les remous de la Seconde Guerre Civile Galactique ainsi que par la fondation du Nouvel Empire Galactique, Kabal fit partie des planètes occupées par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt, cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin.
En savoir plus
L'image du pavé technique est fournie à but illustrative. Elle provient du jeu Star Wars Rebellion et sert à illustrer Kabal ainsi que d'autres planètes de la galaxie.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.