Kaller


Kaller était une planète de la Bordure Extéreure qui fut le théâtre d'une violente bataille entre la République et les Séparatistes, où la Jedi Depa Billaba fut tuée par ses soldats clones à la fin de la guerre.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Extérieure, Kaller était la planète principale du système même nom. Monde recouvert de forêts et de montagnes, cette planète était le berceau de l'espèce des Kalleriens à laquelle appartenait Janus Kasmir. Les natifs bâtirent plusieurs cités comme la capitale, Plateau City, qui devint vite un important centre d'échanges mais aussi le vivier de la pègre locale, dirigée par Tapusk. Malgré cela, la planète Kaller était relativement isolée du reste de la Galaxie.

  La planète des Kalleriens demeura dans le giron de la République Galactique jusqu'à la Guerre des Clones. En effet avec l'émergence de l'Alliance Séparatiste, certains systèmes firent sécession tandis que d'autres tombèrent suite à des coups d'états orchestrés par de sympathisants au mouvement confédéré. C'est ce qui arriva pour Kaller. En effet, Gamut Key prit le pouvoir, fit allégeance à la cause séparatiste et se proclama gouverneur de la planète.
  Vers la fin de la guerre, la Jedi Depa Billaba et son Padawan Caleb Dume, accompagnés d'une armée de soldats clones, débarquèrent sur Kaller afin d'y chasser les forces séparatistes et mettre fin au règne despotique de Key. Celui-ci était soutenu par le général séparatiste Kleeve qui disposait d'une armée de droïdes et de plusieurs véhicules pour défendre son allié.

Kaller

La bataille vient de se terminer par la victoire de la République.
Image tirée de Kanan-Le Dernier Padawan


  Cependant, la bataille finit par tourner en faveur des clones et des Jedi, notamment avec l'arrivée de l'Escouade 99, forçant ainsi Kleeve à se retirer, abandonnant Gamut à son sort. Une fois les armées séparatistes balayées, les clones et leurs commandants Jedi célébrèrent la victoire sur le champ de bataille. Mais c'est à ce moment que les clones reçurent l'Ordre 66. Le commandant Grey, le capitaine Styles et leurs hommes retournèrent alors leurs armes contre Depa et Caleb. La Maître Jedi fit tout pour protéger son jeune élève tout en lui criant de s'enfuir. Mais Caleb, tétanisé, n'osa pas bouger. Ce n'est que lorsque Billaba fut abattue que le jeune apprenti trouva la force de s'enfuir.

  Traqué par ses anciens compagnons d'armes, le jeune Caleb dut se cacher dans les rues de Plateau City et mener une vie d'errance et de menus larcins. L'Empire Galactique fut proclamé dans toute la galaxie et Kaller fut conquis par les armées impériales. C'est durant cette période que Caleb Dume rencontra Janus Kasmir, un hors-la-loi Kallerien qui le prit sous son aile et lui apprit certaines combines pour survivre. Caleb Dume abandonna alors son nom et sa vie de Jedi pour devenir Kanan Jarrus et resta aux côtés de son protecteur avant de quitter la planète pour suivre sa propre voie.

  Il y revint des années après, accompagnés des Spectres, pour mener une opération contre l'Empire aux côtés de Gamut Key et de quelques résistants locaux. La mission fut un succès et une partie de la population de Kaller rejoignit l'Alliance Rebelle.

Kaller

Kaller, théâtre de l'une des dernières batailles de la Guerre des Clones



En savoir plus

  Dans la série The Bad Batch, Kaller apparaît comme une planète enneigée, ce qui n'est pas le cas dans Kanan 1 - Le Dernier Padawan.


Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Kaller
Nom
Kaller
Type
Planète
Région
Système
Système Kaller
Terrain
Cités, Forêts, Montagnes
Habitants
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
296


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.