
Continuité : Légendes
Kamino est une planète océanique balayée par des orages violents. Seules quelques cités, abritant les nombreux Kaminoans, contrastent avec l'aspect hostile de la planète. C'est depuis Tipoca, la capitale de Kamino, que le Premier ministre Kaminoan Lama Su gouverne son peuple. Le Premier ministre surveillait étroitement les activités qui avaient fait la richesse de la planète, le clonage. Bien que peu connus, les Kaminoans sont les meilleurs de la galaxie dans ce domaine. Leur plus grosse commande, une armée pour l'Ancienne République utilisée pendant la Guerre des Clones, a été conçue et formée par les équipements des Kaminoans. Pour pouvoir équiper ces soldats-clones en armures et transports, Kamino s'est associé avec l'entreprise Rothana, pour développer ces équipements ainsi que les véhicules de combats.
Kamino n'a jamais réussi à surmonter l'épreuve qu'infligea la fonte des glaces intérieures. Ses océans ont rapidement augmenté, recouvrant les continents, forçant les Kaminoans à s'adapter. Les ingénieurs et techniciens construisirent alors des cités montées sur pilotis, dans le même style que leur ancienne colonies terrestres, pour pouvoir résister aux orages incessants et aux tempêtes destructrices.
Malgré le fait que les Kaminoans ont une vocation envers la génétique pour contrecarrer les difficultés du chaos environnemental de la planète, ce n'est pas suffisant pour pouvoir permettre à Kamino d'être autodidacte ; c'est pourquoi la planète négocie ses avancées scientifiques contre des matières premières.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.