Kar’a’katok


Kar’a’katok était un monde du noyau où vivaient les isolationnistes Shimholts.

Continuité : Légendes


  Située au Nord-Nord-Ouest des Mondes du Noyau, probablement près du Couloir Hyabb-Twith, Kar'a'katok était une planète couverte de brumes ainsi que le monde d'origine des reptiliens Shimholts. Les Shimholts avaient un long museau et des yeux bridés qui leur donnaient l'apparence d'un dragon à deux pattes et jouissaient d'une longue vie.

  Les Shimholts étaient des fermiers amicaux mais après une dévastatrice attaque des Maraudeurs Nélori, ils devinrent xénophobiques et isolationnistes. Ils abandonnèrent leurs outils agricoles pour embrasser l'art de l'auto-défense militaire, ce qui leur permit de repousser la prochaine attaque des Néroli. Néanmoins, les Shimholts étaient mécontents à cause de l'échec de leur gouvernement à prévenir l'invasion et demandaient des réformes. Le gouvernement démocratique finit par s'effondrer et fut remplacé suite à un coup d'État organisé par une faction religieuse fanatique. Une fois au pouvoir, les fanatiques ils firent un effort considérable pour fortifier Kar'a'katok et décrétèrent que la planète était désormais fermée aux êtres venant de l'extérieur. Voyager hors planète pour un Shimholt devint même un crime puni de mort.

  Kar'a'katok et les Shimholts furent oubliés pendant quatre mille ans, ignorant que les Maraudeurs Nélori avaient cessé d'être un problème depuis bien longtemps grâce aux Jedi. L'isolation complète de la planète prit fin suite à un raid impérial au cours duquel les hommes du Major Stafuv Rahz capturèrent Ampotem Za. Celui-ci parvint à échapper aux Impériaux mais son peuple le rejeta et le bannit bien qu'il ait quitté la surface de la planète pendant très peu de temps. Déshonoré et n'ayant nulle part où s'enfuir, Za se rendit à Rahz qui le conduisit devant l'Empereur en tant que prisonnier de guerre. Palpatine vit son potentiel et le soumit à un lavage de cerveau avant de lui enseigner les techniques d'esclavage trandoshanes. Il chargea ensuite Za, qui s'était rebaptisé Suprêma (d'après le titre qu'il portait sur Kar'a'katok) d'asservir la population de Mandalore. Ce fut Tobbi Dala qui mit fin à ses activités et à sa vie, au prix de la sienne.

Kar'a'katok

Suprêma ne réalise pas que Tobbi Dala s'apprête à détruire l'installation où ils se trouvent.
Image extraite du comics Star Wars 69 - Death in the City of Bone



En savoir plus

  D'après l'Atlas, Kar'a'katok se trouvait aux mêmes coordonnées que le Couloir Hyabb-Twith et il est très probable qu'elle était en fait située très près de celui-ci car cette route spatiale était le terrain de chasse de prédilection des Maraudeurs Nélori.
Informations encyclopédiques
Kar’a’katok
Nom
Kar'a'katok
Nom original
Kar'a'katok
Type
Planète
Région
Système
Système Kar'a'katok
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2019

Date de modification
02/11/2019

Nombre de lectures
1 967


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.