Kardoa


Kardoa était une planète rocheuse où les Jedi Depa Billaba et Caleb Dume affrontèrent l'armée séparatiste pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Kardoa était une planète recouverte de montagnes et d'étendues rocheuses. Ce monde en apparence inintéressant fut occupé par les armées de l'Alliance Séparatiste durant la Guerre des Clones.

  En effet, environ trois ans après le début de la guerre, en -19, le colonel Coburn Sear et une armée de droïdes avaient été laissés en garnison par les généraux Grievous et Kleeve tandis qu'ils partaient respectivement sur Mygeeto et Kaller. Le Maître Jedi Depa Billaba et son Padawan Caleb Dume, ainsi qu'un bataillon de soldats clones, furent envoyés sur Kardoa afin d'y chasser les Séparatistes.
  Les étendues montagneuses de Kardoa offraient une position défensive intéressante pour Sear qui plaça des troupes en embuscade. L'unité du capitaine Styles et du sergent La Crasse tomba dans le piège de Coburn et Caleb fut blessé en tentant d'enfoncer les défenses séparatistes avant d'être secouru par Stance. Depa Billaba contourna la position ennemie et força le colonel Sear à se replier et à fuir Kardoa. Malgré les pertes et la blessure de Caleb Dume, la victoire était acquise pour la République.

  Le bataillon de Depa Billaba quitta ensuite Kardoa pour Mygeeto où Coburn avait fui, et où des combats contre les armées du général Grievous se déroulaient déjà. Puis ce même bataillon partit ensuite pour Kaller.

Kardoa

L'environnement escarpé de Kardoa est idéal pour une embuscade
Image tirée du comics Kanan 2 - Premier Sang


Informations encyclopédiques
Kardoa
Nom
Kardoa
Type
Planète
Terrain
Canyons, Montagnes
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2021

Date de modification
15/05/2021

Nombre de lectures
750


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.