
Continuité : Canon
En effet, environ trois ans après le début de la guerre, en -19, le colonel Coburn Sear et une armée de droïdes avaient été laissés en garnison par les généraux Grievous et Kleeve tandis qu'ils partaient respectivement sur Mygeeto et Kaller. Le Maître Jedi Depa Billaba et son Padawan Caleb Dume, ainsi qu'un bataillon de soldats clones, furent envoyés sur Kardoa afin d'y chasser les Séparatistes.
Les étendues montagneuses de Kardoa offraient une position défensive intéressante pour Sear qui plaça des troupes en embuscade. L'unité du capitaine Styles et du sergent La Crasse tomba dans le piège de Coburn et Caleb fut blessé en tentant d'enfoncer les défenses séparatistes avant d'être secouru par Stance. Depa Billaba contourna la position ennemie et força le colonel Sear à se replier et à fuir Kardoa. Malgré les pertes et la blessure de Caleb Dume, la victoire était acquise pour la République.
Le bataillon de Depa Billaba quitta ensuite Kardoa pour Mygeeto où Coburn avait fui, et où des combats contre les armées du général Grievous se déroulaient déjà. Puis ce même bataillon partit ensuite pour Kaller.

Image tirée du comics Kanan 2 - Premier Sang
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.