Karideph


Karideph était une planète de la Bordure Extérieure qui délimitait l'extrémité sud de la Galaxie connue.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Karideph était la planète principale du système du même nom dans l'Amas de Minos. Desservie par la route commerciale de Rimma, elle se composait de paysages montagneux et d'océans. Cette planète était également le berceau de l'espèce des Karis, des insectoïdes pourvus d'un exosquelette. Découverte entre -5.000 et -3.000 par des explorateurs venus des mondes de la République lors du tracé de la route commerciale de Rimma, elle était une des dernières planètes étant traversée par celle-ci. En effet, Karideph se situait aux confins sud de la Bordure Extérieure juste avant Kal'Shebbol, monde marquant la fin de la Galaxie connue dans cette partie de celle-ci.

  Après sa découverte, Karideph se développa avec notamment le commerce spatial qui lui permit de bâtir plusieurs cités et de devenir une étape importante sur la route commerciale de Rimma. Elle demeura à l'écart des conflits galactiques de -5.000 à -2.000 environ. En effet, au cours de l'Âge Sombre de la République, elle fut frappée par le recul des frontières suite à la faillite de milliers de corporations minières à et à l'épidémie de Peste Candorienne. C'est durant cette période que les Sith de la Confrérie des Ténèbres conquirent une partie de la Galaxie. Karideph fut simplement ignorée d'un camp comme l'autre. Elle demeura également neutre lors de la Crise Séparatiste et de la Guerre des Clones. Karideph ne fut pas non plus occupée par les armées de l'Empire Galactique après la fin de la guerre en -19.

  Durant les décennies de règne de l'Empereur Palpatine, Karideph ne fit pas parler d'elle tout en continuant d'être une étape importante pour les contrebandiers et les vaisseaux cargos empruntant la route commerciale de Rimma et ne fut pas envahie ou attaquée. Que ce soit durant les opérations militaires impériales de "pacification" de certains secteurs comme la Guerre Civile Galactique. Après la défaite d'Endor en +4, certains Moffs et amiraux firent sécession en se proclamant Seigneurs de Guerre Impériaux et s'approprièrent chacun des territoires à travers la Galaxie. Karideph ne fit partie d'aucun d'eux et ne fut ni occupée, ni attaquée par la Nouvelle République ou les forces du Grand Amiral Thrawn en +8 et +9. La planète ne fut pas non plus touchée par l'invasion des Yuuzhan Vong de +25 à +29 ou par les répercussion de la Seconde Guerre Civile Galactique qui aboutirent à la fondation du Nouvel Empire Galactique en +40. Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, Karideph faisait partie des planètes sous la domination du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Karideph
Nom
Karideph
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Montagnes, Océans
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/02/2023

Date de modification
06/02/2023

Nombre de lectures
197


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.