Karthon


Karthon était un monde carcéral de la Nouvelle République doublé d’une ferraillerie où fut envoyé Migs Mayfeld.

Continuité : Canon


  À travers la galaxie, les mondes demeurés majoritairement intacts étaient nombreux, mais une proportion loin d'être négligeable des planètes habitables fut ravagée par la civilisation industrielle pangalactique. Karthon en souffrit particulièrement, au point d'abriter d'immenses décharges à ciel ouvert pour des carcasses en tout genre : débris de chasseur TIE, épaves de TR-TT, fragments de moteurs divers jonchaient son sol.

  Après la bataille de Jakku, la Nouvelle République en fit la décharge des vaisseaux et engins impériaux, et lui ajouta une fonction : servir de prison. Des détenus venus de toute la galaxie y furent envoyés pour démanteler les carcasses sous le ciel pollué de fumée de Karthon. Ils étaient placés sous la surveillance de droïdes de sécurité dépourvus de patience. L'un des prisonniers fut Migs Mayfeld, identifié comme le détenu 34667, qui y séjourna jusqu'à ce que la marshal Cara Dune sollicite son aide pour une mission. Il fut officiellement déclaré mort peu après, ayant en réalité été laissé libre sur Morak, ce qui fit probablement de lui l'un des rares évadés de Karthon, voire le seul.

Informations encyclopédiques
Karthon
Nom
Karthon
Type
Planète
Terrain
Décharge de vaisseaux et véhicules
Habitants
Détenus (toutes espèces), droïde de sécurité
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/12/2020

Date de modification
13/12/2020

Nombre de lectures
1 337


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.