
Continuité : Canon
Après la bataille de Jakku, la Nouvelle République en fit la décharge des vaisseaux et engins impériaux, et lui ajouta une fonction : servir de prison. Des détenus venus de toute la galaxie y furent envoyés pour démanteler les carcasses sous le ciel pollué de fumée de Karthon. Ils étaient placés sous la surveillance de droïdes de sécurité dépourvus de patience. L'un des prisonniers fut Migs Mayfeld, identifié comme le détenu 34667, qui y séjourna jusqu'à ce que la marshal Cara Dune sollicite son aide pour une mission. Il fut officiellement déclaré mort peu après, ayant en réalité été laissé libre sur Morak, ce qui fit probablement de lui l'un des rares évadés de Karthon, voire le seul.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.