Keldooine


Keldooine était une planète de l’Espace Hutt et un petit monde commercial situé sur l’Ootmian Pabol.

Continuité : Legends


  Keldooine était un monde commerçant mineur qui se trouvait dans l'Espace Hutt, non loin de sa frontière occidentale. Il se trouvait sur l'Ootmian Pabol qui reliait Gyndine à Nal Hutta et était la première étape de la route hyperspatiale à se trouver dans l'Espace Hutt.

  Sous l'Empire, Keldooine était également un arrêt douanier pour les vaisseaux s'apprêtant à entrer dans l'espace impérial. La planète fut très probablement capturée par les Yuuzhan Vong entre 26 et 27, après que les extragalactiques se soient emparés de la Station Spatiale Kwenn et demeura sous leur contrôle jusqu'à la fin du conflit en l'An 29.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Keldooine
Nom
Keldooine
Nom original
Keldooine
Type
Planète
Région
Système
Système Keldooine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
32


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.