Kellux


Kellux était une planète minière en orbite de laquelle Dark Maul vint en aide à un vaisseau de la Fédération du Commerce attaqué par des pirates peu avant le blocus de Naboo.

Continuité : Canon


  Monde minier exploité par la Fédération du Commerce, Kellux était la planète principale du système du même nom. Ce fut sans doute pour ses riches gisements de minerais qu'elle fut colonisée et que ses galeries souterraines furent exploitées pour le profit de la Fédération du Commerce à l'époque de l'Ancienne République. Tenant à protéger leur "investissement", les Neimoidiens avaient laissé un vaisseau de contrôle de classe Lucrehulk en orbite de la planète.

  Peu avant le blocus de Naboo, en -32, le vaisseau-amiral fut la cible de pirates, dont les chasseurs occupèrent les droïdes Vautour, tandis que des hommes de main montaient à bord et neutralisaient les défenses. Le capitaine neimoidien dut se rendre et fut passé à tabac par les voyous. C'est alors qu'un vaisseau piloté par Dark Maul fit son entrée sur le champ de bataille et abattit tous les chasseurs pirates. Le Zabrak aborda ensuite le vaisseau-amiral et tua les intrus, ne laissant la vie sauve qu'à un Barabel, qui lui fit des révélations sur la capture présumée d'un Jedi par le syndicat du crime de Xev Xrexus.
  Après que le reptilien lui eût révélé ce qu'il savait, Maul dut supprimer le capitaine du vaisseau qui voulait avertir Dark Sidious, son maître. Le Zabrak prit ensuite la direction de Nar Shaddaa, en laissant le vaisseau abandonné et de nombreux cadavres et épaves dans l'espace de Kellux.

Kellux

Kellux vue depuis l'espace
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Kellux
Nom
Kellux
Type
Planète
Système
Système Kellux
Terrain
Mines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
120


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.