Kenari


Kenari était un monde de la Bordure Médiane qui fut le théâtre d'un grave accident minier.

Continuité : Canon


  Kenari était un monde peu connu de la Bordure Médiane recouvert de forêts, de montagnes et de lacs, et au sol riche en minerais. Durant les dernières années de la République, peu de temps avant la Guerre des Clones, des pillards avaient dévasté les sols et pillé les ressources, laissant derrière eux un paysage désolé et des tribus d'orphelins livrés à eux-mêmes. Certains de ces autochtones avaient établi leur camp non loin d'un gigantesque site d'excavation abandonné.

  Après qu'un vaisseau dont les membres d'équipage portaient le symbole de la Confédération des Systèmes Indépendants se soit écrasé sur Kenari, le jeune Kassa fut recueilli par Maarva Andor et son mari Clem et quitta définitivement Kenari.

  Plus tard, sous l'ère impériale, Kenari fut placé en quarantaine, classifié comme toxique suite à un incident grave dans les mines : d'après les rapports officiels, tous les habitants avaient péri.

Kenari

Kassa observant le site minier abandonné de Kenari



En savoir plus

Le Kenari, la langue parlée par les locaux, est un mélange de portugais, d'espagnol et de hongrois.
Informations encyclopédiques
Kenari
Nom
Kenari
Type
Planète
Région
Terrain
Forêts, montagnes et lacs
Habitants
Langues
Kenari
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/09/2022

Date de modification
02/10/2022

Nombre de lectures
1 708


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.