Kesh


Kesh était une planète isolée de l’Espace Sauvage, connue pour avoir abrité pendant des millénaires les Sith de la Tribu Perdue.

Continuité : Légendes


  Kesh était une planète de l'Espace Sauvage à l'environnement paisible, peuplée des pacifiques Keshiri.  La planète fut pendant longtemps épargnée par les conflits d'ordre galactique qui secouaient l'Ancienne République. Mais avec le temps, des étrangers vinrent coloniser la planète, troublant la paix des Keshiri et leur destin à jamais.

  La planète était divisée en trois continents au climat bien différent : Keshtah, le continent principal, majoritairement montagneux, sur lequel se trouvait la plus grande des cités, Tahv, qui deviendrait plus tard la capitale de la Tribu Perdue des Sith. Le deuxième continent était Alanciar, une terre isolée qui demeura inexplorée et inconnue des Sith pendant près de deux millénaires. Enfin, le dernier continent était de loin le plus hostile : Eshkrene. Terre glacée située au pôle de la planète, Eshkrene abritait les CondamnésJedi et Jedi Noirs qui s'étaient écrasés sur Kesh.

Kesh

Les plaines verdoyantes de Keshtah, non loin de Tahv.
Image extraite de Lost Tribe of the Sith - Spiral


  Kesh prit une importance à l'échelle galactique à l'époque de la crise opposant les Jedi et l'Alliance Galactique à l'entité maléfique du Côté Obscur Abeloth : à cette époque, les Sith de la Tribu Perdue - dont par exemple Vestara Khai, son père Gavar Khai, Olaris Rhea ou encore le Haut-Seigneur Sarasu Taalon - pensaient qu'ils avaient été les premiers à découvrir Kesh, lorsque leurs ancêtres s'étaient écrasés à bord du Présage. Ils étaient alors en mission pour Naga Sadow, durant la Grande Guerre de l'Hyperespace, 5.000 ans avant la Bataille de Yavin. Il n'en était rien.

  En effet, les Sith de la Tribu Perdue n'avaient pas été les premiers à s'écraser sur Kesh : près de deux mille ans avant leur arrivée, après le Deuxième Grand Schisme et la Bataille de Corbos qui mit fin aux Cent Ans d'Obscurité, les Jedi Noirs survivants fuirent sur Korriban, où ils fondèrent l'Empire Sith. Plus tard, alors que les Jedi traquaient toujours les survivants de la Bataille de Corbos, comme Dreypa par exemple, une nouvelle confrontation eut lieu, qui finit sur Kesh. Les batailles que se livrèrent les deux factions ennemies dévastèrent le paysage de la planète : dans la culture keshiri, un tel cataclysme ne pouvait signifier que le retour des Destructeurs, des entités mythologies qui revenaient cycliquement saccager la planète.

  Ainsi, lorsque les Sith de Naga Sadow arrivèrent vers l'an -5 .00, ils se firent passer pour les Protecteurs qui défendraient Kesh au retour des Destructeurs. Ainsi naquit la Tribu Perdue des Sith, qui asservit progressivement les Keshiri et qui s'installa à Tahv. Deux mille ans plus tard, par un concours de circonstances, les Sith, en la personne de Takara Hilts - la fille du Grand Seigneur Sith du moment - découvrirent Eshkrene ainsi que les Condamnés. Dreypa fut malencontreusement réveillé alors qu'il avait été enfermé dans son propre artefact mais fut finalement vaincu sans pouvoir s'échapper de Kesh.

  La Tribu Perdue gouverna pendant les milliers d'années qui suivirent, jusqu'à ce qu'une Sphère de Méditation Sith du nom de Vaisseau atteigne Kesh en 44 et informe les Sith que les Jedi régnaient sur la galaxie. Commença alors une course contre la montre pour vaincre le Grand Maître des Jedi Luke Skywalker... Cette crise amena Abeloth sur Kesh, où l'entité maléfique dévasta Tahv dans un accès de colère avant d'abandonner la planète, suivie par la Tribu Perdue.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/10/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
12 965


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.