Khorm


Khorm était une planète de la Bordure Médiane qui fut l'enjeu d'une bataille de la Guerre des Clones à cause de son Agrocite, carburant des vaisseaux utilisé dans toute la galaxie.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Khorm était une planète située dans la Bordure Médiane, plus précisément dans le secteur Halori. Les conditions climatiques étaient rigoureuses avec une température bien en dessous du zéro degré Celsius. Monde recouvert de glaces et de neige, son paysage était constitué de hautes montagnes et de canyons gelés, le massif montagneux de Kafiri en étant le meilleur exemple. Il neigeait presque constamment et de violentes tempêtes s'y déclaraient parfois. Malgré ces conditions difficiles, la vie avait réussi à évoluer pour donner naissance aux Khormaï, espèce intelligente à l'aspect trapu qui avait développé une combinaison spéciale pour se garder au chaud. Une espèce animale s'y développa également, les Aelides, des vers des glaces.

  Pour le reste de la galaxie, le véritable intérêt que représentait Khorm n'était nul autre que l'Agrocite, qui se trouvait sous la croûte gelée de la planète. En effet, l'Agrocite était utilisé comme carburant tant dans le camp de la Confédération des Systèmes Indépendants que dans celui de la République. Ce métal ne se trouvait que sur trois planètes dont Simocadia, habitées par les Mosciive. Ainsi, tout comme cette dernière, Khorm devint une planète vitale pour la République et un enjeu capital durant la Guerre des Clones.

  La Confédération des Systèmes Indépendants fut plus rapide et conquit la planète, aidant le chef de guerre Unger Gout à monter sur le trône et à asservir son peuple en esclavage en échange de la production d'Agrocite. Le Comte Dooku ordonna aussi la construction d'une base de contrôle climatique, dirigée par l'Aqualish Villpu Nagg. Générant des tempêtes à l'échelle planétaire, elle représentait un problème majeur pour les forces républicaines. En effet, les Jedi Plo Koon, Kit Fisto et Tauht ainsi qu'une flotte républicaine arrivèrent sur Khorm pour la délivrer de la présence séparatiste. Tout d'abord méfiant à l'encontre des Jedi et surtout du véritable motif qui pouvait expliquer leur présence, l'Agrocite, les Khormaï qui avaient refusé de porter allégeance à Unger Gout finirent par prêter mains fortes à la République. Malgré la mort de Tauht, la présence d'Asajj Ventress (l'assassin de Dooku) et la couardise du Major Ozzel, la Bataille de Khorm fut finalement gagnée par la République. Le Chancelier Palpatine en personne veilla à féliciter les vainqueurs et à s'assurer que l'Agrocite entre au service de la production républicaine.

Khorm

La tempête surgit de Khorm pour frapper la flotte de la République.
Image extraite de The Clone Wars Mission 2 : Au Service de la République



En savoir plus

  « La continuité des éléments relatifs à The Clone Wars est compliquée. En effet, la série et le film sont Canons. Tout le reste (romans jeunesse, comics et guides) sont non-Canons. Ainsi, certaines fiches relatives à la série The Clone Wars contiennent actuellement des éléments conflictuels appartenant à deux continuités. Il a donc été décidé, pour les fiches traitant d'un sujet majoritairement non-Canon, de les classer en continuité "Infinities" plutôt que "Légendes". »
Informations encyclopédiques
Khorm
Nom
Khorm
Type
Planète
Région
Terrain
Montagnes et canyons gelés
Habitants
Faune
Lieux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/05/2011

Date de modification
22/11/2020

Nombre de lectures
14 184


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.