Kijimi


Kijimi était une planète enneigée de la Bordure Médiane sous occupation du Premier Ordre pendant le conflit avec la Résistance, et qui servait de quartier général aux Passeurs d'Epice.

Continuité : Canon


  Kijimi était un monde enneigé, montagneux et froid de la Bordure Médiane, avec en moyenne -25°C à la surface, comptant environ 310 millions d'habitants pour 9 874km de diamètre.

  Autrefois réputé pour le temple situé au coeur de Kijimi City, ce monde était désormais gangréné par le marché noir et par les criminels cherchant à se faire oublier. Avec la chute de l'Empire et le semblant de stabilité qu'il apportait à la galaxie, la situation s'était dégradée sur Kijimi, qui ne disposait d'aucun gouvernement central. Par ailleurs, la Nouvelle République n'étant pas assez puissante pour endiguer l'implantation des guildes criminelles sur Kijimi, l'insécurité augmenta significativement, provoquant le départ des membres de la Confrérie de la Contenance Béate. De haut lieu de la spiritualité, Kijimi devint donc un monde oublié où prospérait la criminalité, ce qui faisait les affaires de certains, à l'image des Passeurs d'Epice.
  Le marché noir n'avait donc plus besoin de se cacher, et le trafic s'opérait désormais en surface, dans les rues mêmes de Kijimi City, perchée à 4200m d'altitude. Le quartier où la Confrérie de la Contenance Béate se rendait jadis en pèlerinage prit le nom explicite de Quartier des Voleurs, où vivaient notamment Zorii Bliss et Babu Frik.

  À l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, Kijimi était souvent l'objet de raids des Stormtroopers et Snowtroopers. Avec la destruction du centre névralgique de la Nouvelle République, le Premier Ordre ne chercha plus à cacher ses intentions et envahit complètement Kijimi : les stormtroopers, soutenus par des tripodes d'assaut urbain, effectuaient ainsi des contrôles d'identité fréquents.

Kijimi

Kijimi City


  En +35, Poe Dameron, Rey, et Finn se rendirent sur place pour solliciter l'aide de Babu Frik. En effet, C-3PO avait déchiffré le langage Sith de la dague trouvée sur Pasaana, mais ne pouvait l'énoncer à cause de sa programmation. Il fallait donc un expert tel que Frik pour que le droïde de protocole puisse révéler ce qu'il avait appris, indispensable pour trouver l'orienteur Sith.
  Quand le Steadfast arriva sur Kijimi, les Chevaliers de Ren et le Leader Suprême débarquèrent pour trouver les Résistants et plus spécifiquement Rey. Mais celle-ci se trouvait déjà à bord du destroyer de classe Resurgent avec Finn et Poe pour sauver Chewbacca.

  Quelques heures plus tard, un destroyer de classe Xyston de la flotte Sith de l'Empereur Palpatine surgit de l'hyperespace devant Kijimi et utilisa son superlaser axial pour détruire la planète.

Kijimi

La destruction de Kijimi



Actualités en relation

Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Pocket | Sortie de Poe Dameron : Chute libre

Cela fait de longs mois déjà que L'Ascension de Skywalker est sorti, que la poussière des débats est retombée et que les esprits échaudés - dans le bon et le mauvais sens - sont partis penser à d...


Informations encyclopédiques
Kijimi
Nom
Kijimi
Type
Planète
Région
Secteur
Secteur Bryx
Terrain
Montagnes enneigées
Habitants
Passeurs d'Epice ; Citoyens et malfrats de toutes les espèces
Evènements notables
Lieux
Organisations liées
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/05/2019

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
3 800


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.