Kijimi


Kijimi était une planète enneigée sous occupation du Premier Ordre pendant le conflit avec la Résistance.

Continuité : Canon


  Kijimi était une planète enneigée de la galaxie, réputée pour son Quartier des Voleurs, où vivaient Zorii Bliss et Babu Frik. À l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, Kijimi était occupée par de nombreux Stormtroopers et Snowtroopers qui effectuaient des contrôles d'identité fréquents.

  En +35, Poe Dameron, Rey, et Finn se rendirent sur place pour solliciter l'aide de Babu Frik. En effet, C-3PO avait déchiffré le langage Sith de la dague trouvée sur Pasaana, mais ne pouvait l'énoncer à cause de sa programmation. Il fallait donc un expert tel que Frik pour que le droïde de protocole puisse révéler ce qu'il avait appris, indispensable pour trouver l'orienteur Sith.

  Quand le Steadfast arriva sur Kijimi, les Chevaliers de Ren et le Leader Suprême débarquèrent pour trouver les Résistants et plus spécifiquement Rey. Mais celle-ci se trouvait à bord du destroyer de classe Resurgent avec Finn et Poe pour sauver Chewbacca.

  Quelques heures plus tard, un destroyer de classe Xyston de la flotte Sith de l'Empereur Palpatine surgit de l'hyperespace devant Kijimi et utilisa son superlaser axial pour détruire la planète.

Kijimi

La destruction de Kijimi



Actualités en relation

Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Poe Dameron: Free Fall

C'est au coeur de cet étrange été 2020 que parait, aux États-Unis en tout cas, un tout nouveau roman jeunesse Star Wars consacré à aux aventures vécues par Poe Dameron, avant qu'il ne devienne le plus brillant pilote...


HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


Informations encyclopédiques
Kijimi
Nom
Kijimi
Type
Planète
Terrain
Enneigé
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/05/2019

Date de modification
01/01/2020

Nombre de lectures
3 072


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.