
Continuité : Légendes
Planète sans grand intérêt, Kintoni ne participa à aucun conflit galactique de la Grande Guerre de l'Hyperpespace [-5.000] jusqu'aux Guerres Mandaloriennes [-3.976/-3.960]. Elle fut ensuite conquise par les forces de l'Empire Sith de la Forge Stellaire de Dark Revan et Dark Malak durant la Guerre Civile Jedi [-3.959/-3.956]. Libérée avec la défaite du second et la rédemption du premier, Kintoni fit ensuite partie des mondes occupées par les Sith de la Confrérie des Ténèbres au cours des Nouvelles Guerres Sith et de l'Âge Sombre de la République. Elle fut libérée suite à la défaite des Sith sur Ruusan.
Bien qu'elle ait été annexée par la Confédération des Systèmes Indépendants, la planète Kintoni ne fit pas partie des mondes militairement opposés à la République à l'occasion de la Guerre des Clones. Avec la fin de ce conflit qui vit la défaite de la CSI, la chute de la République et de l'Ordre Jedi, Kintoni fut conquise par l'Empire Galactique comme bon nombre de mondes de la Bordure Extérieure.

Une garnison impériale s'y établit et était dirigée par le gouverneur Barkale au moment de la Guerre Civile Galactique. Après la défaite d'Endor et l'éclatement de l'Empire, la planète fut le lieu de négociation entre le gouverneur et le général Crix Madine de la Nouvelle République. L'ex-Main de l'Empereur Mara Jade se rendit sur place durant son exil. Elle s'infiltra dans le bâtiment de la garnison impériale durant les négociations entre Barkale et passa un marché avec Madine. Elle exécuta ensuite Barkale qui cachait un trésor d'objets volés. Après avoir renseigné Madine sur la cache impériale, Mara quitta Kintoni. La planète fut ensuite intégrée aux territoires de la Nouvelle République.
Épargnée par l'invasion des Yuuzhan Vong, Kintoni fit partie des mondes contrôlés par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt, cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.