
Continuité : Légendes
Historiquement Kirrek était plutôt connue en termes tumultueux. Sous l'Ancienne République, aux alentours de -5000 avant la Bataille de Yavin, cette planète fut la dernière à se soumettre au cours des Guerres d'Unification. Une grande partie de ses habitants, pirates et malandrins pour la plupart, résistèrent avec fougue aux armées de l'Impératrice Téta qui souhaitait rassembler l'ensemble du Système Koros sous une seule et même bannière. Il lui fallut l'aide d'un Jedi, un certain Odan-Urr, qui usa de son don de Méditation de Combat pour faire fléchir la volonté des rebelles. Mais à peine avait-elle été pacifiée qu'elle fut emportée dans les tourmentes de la Grande Guerre de l'Hyperespace. Les guerriers Sith de Naga Shadow prirent d'assaut la planète avant d'être finalement repoussés au prix d'une terrible bataille. Les anciens rebelles, en échange d'une amnistie, s'étaient alors alliés aux troupes Tétanes pour repousser l'envahisseur.

Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith
Bien des années plus tard, au cours de la prise de pouvoir de la secte Krath, Kirrek fut une nouvelle fois ensanglantée. Restée loyale a l'ancien leader Tétan Lord Keto, son fils et usurpateur Satal Keto ordonna à ses agents de détruire les plus importantes cités pour montrer l'exemple. Après ces évènements on entendit plus vraiment parler de Kirrek, si ce n'est qu'à l'époque de l'Empire Galactique sa population était considérée comme largement évoluée sur le plan technologique.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.