Koba


Koba était une planète de la Bordure Médiane, soumise aux seigneurs du crime Taluk et Kulat, où fut emprisonnée Yaddle pendant un siècle.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Médiane, la planète Koba était une planète tellurique appartenant au système Koba situé dans le secteur Narrant. On sait que ce Monde était composé de canyons, de gorges et de plusieurs villes et qu'elle avait pour habitants les Kobans, des colons humains. Environ 350 ans avant la Bataille de Yavin, un Seigneur du Crime Advozse nommé Tulak réduisit les natifs en esclavage et prit le contrôle de toutes les ressources de la planète qu'il exploita pour son propre compte.

  En -300, les activités de Tulak attirèrent l'attention du Conseil Jedi qui envoya Polvin Kut et sa Padawan, Yaddle, pour épauler les résistants locaux, dont le jeune mouvement était malmené par la milice du Seigneur du crime. Mais les rangs de la résistance avaient été infiltrés par les espions de Tulak qui ne tardèrent pas à tendre une embuscade aux Jedi sur un pont situé à l'entrée d'une gorge ; Kut fut tué et son apprentie capturée et enfermée dans un donjon souterrain durant 100 ans. Lorsque Tulak eut exploité toutes les ressources de la planète, il s'en désintéressa pour se consacrer au pillage des ressources des autres planètes du système Koba. Lorsqu'il mourut en -232, son fils Kalut le remplaça à la tête de la pègre du locale.

  32 ans plus tard, un tremblement de terre frappa Koba et détruisit la prison souterraine dans laquelle Yaddle était toujours détenue et qui permit à celle-ci de s'évader. Ayant choisi de rester sur la planète pour participer à la reconstruction, Yaddle tua Kalut, venu attaquer les natifs avec ses miliciens, en combat singulier et chassa les criminels. Pour remercier leur bienfaitrice et honorer la mémoire de Polvin Kut, ils reconstruisirent le pont sur lequel le Maître Jedi avait été tué et façonnèrent une statue de Kut en guise de pilier porteur. Lorsque la reconstruction fut achevée, Yaddle rejoignit Coruscant. Koba tomba ensuite dans l'oubli durant la Guerre des Clones et l'Empire Galactique.
Informations encyclopédiques
Koba
Nom
Koba
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Koba
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/08/2019

Date de modification
31/08/2019

Nombre de lectures
1 831


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.