
Continuité : Légendes
En -300, les activités de Tulak attirèrent l'attention du Conseil Jedi qui envoya Polvin Kut et sa Padawan, Yaddle, pour épauler les résistants locaux, dont le jeune mouvement était malmené par la milice du Seigneur du crime. Mais les rangs de la résistance avaient été infiltrés par les espions de Tulak qui ne tardèrent pas à tendre une embuscade aux Jedi sur un pont situé à l'entrée d'une gorge ; Kut fut tué et son apprentie capturée et enfermée dans un donjon souterrain durant 100 ans. Lorsque Tulak eut exploité toutes les ressources de la planète, il s'en désintéressa pour se consacrer au pillage des ressources des autres planètes du système Koba. Lorsqu'il mourut en -232, son fils Kalut le remplaça à la tête de la pègre du locale.
32 ans plus tard, un tremblement de terre frappa Koba et détruisit la prison souterraine dans laquelle Yaddle était toujours détenue et qui permit à celle-ci de s'évader. Ayant choisi de rester sur la planète pour participer à la reconstruction, Yaddle tua Kalut, venu attaquer les natifs avec ses miliciens, en combat singulier et chassa les criminels. Pour remercier leur bienfaitrice et honorer la mémoire de Polvin Kut, ils reconstruisirent le pont sur lequel le Maître Jedi avait été tué et façonnèrent une statue de Kut en guise de pilier porteur. Lorsque la reconstruction fut achevée, Yaddle rejoignit Coruscant. Koba tomba ensuite dans l'oubli durant la Guerre des Clones et l'Empire Galactique.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.