
Continuité : Légendes
Ce monde très éloigné fut victime du recul des frontières au cours de l'Âge Sombre de la République durant les Nouvelles Guerres Sith [-2.000/-1.000]. Néanmoins, il ne fut pas conquis par les Sith de la Confrérie des Ténèbres. En -1.000, Kobal repassa sous contrôle républicain suite à la victoire des Jedi sur Ruusan et la débâcle Sith de Sanrafsix. Kobal ne fit pas partie des mondes à faire sécession pour rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants au cours de la Crise Séparatiste. Elle demeura également neutre lors de la Guerre des Clones [-22/-19].

Au cours de l'ère impériale, une armée de stormtroopers commit des atrocités contre des civils sur Kobal. L'un de ces soldats accompagna plus tard Dark Vador sur la planète Cheelit. En faction devant le palais-ruche de dame Dhol, la dirigeante de ce monde, le soldat vit un individu encapuchonné s'approcher de lui. Il s'agissait de Clat le Confesseur de la Guilde des Innocents. Ce dernier utilisa ses pouvoirs pour faire ressurgir les souvenirs des massacres auxquels le stormtrooper avait pris part sur Kobal. Le soldat se suicida ensuite d'une décharge de pistolaser en plein torse.
Après ces évènements, on pourrait supposer que Kobal finit par être libérée entre +4 et +17. La planète demeura ensuite à l'écart des autres conflits galactiques qui suivirent jusqu'à +138 après la bataille de Yavin. En effet, à la suite de la Seconde Guerre Civile Impériale [+130/+138], une grande partie de la Galaxie se trouvait occupée par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.