
Continuité : Légendes
Sous l'Ancienne République
Monde reculé sans aucun intérêt stratégique, la planète fut soudain le centre de tous les attentions en -29. En effet, l'holocron sith du Roi Adas avait été banni au fin fond des océans de Kodai par les Jedi pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Mais un historien spécialisé dans l'étude du Côté Obscur, le Quermien Murk Lundi découvrit où il se trouvait et tenta de s'en emparer mais il fut coiffé au poteau par un de ses étudiants, Norval. Le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et son Padawan Obi-Wan Kenobi capturèrent Lundi, qui avait sombré dans la folie sur Kodai mais Norval s'était enfuit avec l'holocron. Dix ans plus tard, Kenobi, devenu un Chevalier Jedi avec son propre Padawan, Anakin Skywalker, parvint à récupérer l'holocron qui fut confié à Jocasta Nu.
Kodai se retrouva en espace séparatiste durant la Guerre des Clones et finit par tomber sous le contrôle de l'Empire Galactique à la fin du conflit en -19.
Sous l'Empire et la Nouvelle République
Kodai resta sous contrôle impérial jusqu'à la Défaite d'Endor, quatre ans après la Bataille de Yavin. L'Empire se morcela avec la sécession de plusieurs Moffs et Amiraux qui se proclamèrent chacun Seigneurs de Guerre Impériaux. Kodai, comme Belderone (la capitale sectorielle), furent annexées par le Moff Treuten Teradoc qui les intégra au Greater Maldrood, son domaine s'étendant de Togoria à Columex. Après la mort de Zsinj, seigneur de guerre voisin, Teradoc se rallia au Grand Amiral Thrawn lors de sa campagne contre la Nouvelle République en +9. Avec la mort du Chiss, Kodai passa sous contrôlé néo-républicain. Durant la guerre contre les Yuuzhan Vong, les extragalactiques passèrent non loin de la planète en vue d'attaquer Belderone mais ne s'y arrêtèrent heureusement pas. Cent-trente-sept ans après la Bataille de Yavin, Kodai appartenait aux planètes contrôlées par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.