Kor Desilijic


Kor Desilijic était le monde-trône du Clan Desilijic et se trouvait dans les Bootana Hutta, au cœur de l’Espace Hutt.

Continuité : Légendes


  Selon les légendes, le Clan Desilijic souffrit considérablement durant les Cataclysmes Hutts qui poussèrent leur espèce à quitter leur monde originel de Varl [-15 000]. En effet, plusieurs clans ennemis se seraient alliés pour se venger de l'humiliation d'anciennes défaites. Le clan devint ensuite l'un des premiers à adopter la philosophe des Kajidics et parvint à reconstruire sa richesse et son prestige avant de fonder son monde-trône sur Kor Desilijic dans les Bootana Hutta. La planète devait se trouver à un endroit stratégiquement intéressant car huit autres clans tentèrent de la revendiquer mais furent vaincus Rasmal Desilijic Bansek.

Kor Desilijic

Les Bootana Hutta (Kor Desilijic est le 12)
Image extraite de l'Essential Atlas


   Kor Desilijic abritait les trésors les plus précieux et les trophées préférés que le clan avait accumulées au fil des siècles. De grands coffres souterrains servaient de à stocker les trésors et contenaient l'équivalent d'une somme inestimable en crédits de métaux précieux. Tout la planète était protégée sous plusieurs couches de ce que les Hutts pouvaient acheter de mieux en termes de mesures de sécurité.

  On trouvait également sur la planète d'anciens et tentaculaires domaines où les membres du clan pouvaient échapper à ce qui se passait dans le reste de la galaxie. Les membres du Clan Desilijic pouvaient non seulement utiliser Kor Desilijic comme lieu de villégiature, mais également comme un refuge ou une cachette quand le besoin s'en faisait sentir. En effet, il était très difficile de débusquer un Hutt qui s'était réfugié sur son monde-trône et même les Kajidics hutts rivaux détestaient prendre des actions directes contre un autre monde-trône car cela risquait de faire du leur une cible. En ce qui concernait Kor Desilijic en particulier, percer ses défenses pour infiltrer un espion ou un assassin était encore plus ardu que pour n'importe quel autre monde-trône hutt.

  Kor Desilijic en elle-même était une planète recouverte de plaines et de marécages entourés de grandes montagnes rocheuses. La plupart des grands domaines se trouvaient dans les marécages tandis que les autres étaient situés au sommet des plus impressionnants pics montagneux, au-dessus du brouillard froid et humide qui recouvrait les marécages. L'un des plus anciens et révérés domaines étaient le Palais de la Vallée de Rasmal qui était si opulent que cela en était écœurant.
Informations encyclopédiques
Kor Desilijic
Nom
Kor Desilijic
Type
Planète
Région
Système
Système de Kor Desilijic
Habitants
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2017

Date de modification
12/03/2017

Nombre de lectures
8 593


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.