
Continuité : Légendes
Les événements se précipitèrent après que le Maître Jedi Luke Skywalker eût découvert sur Qoribu que nombreux de ses Chevaliers étaient devenus Affiliés à la volonté du Nid Killik en répondant à l'appel de Raynar Thul à travers la Force qui sollicitait de l'aide pour repousser les Chiss. Les Jedi, à l'initiative de Luke, décidèrent donc de mener un raid sur Kr afin d'éliminer une bonne fois pour toutes le Nid Obscur - le Nid Gorog - qui était le cœur du problème.
Mais les choses ne furent pas aussi simples car en parallèle, le jeune Jedi Jacen Solo nourrissait des desseins quelque peu différents. En effet, le Chevalier Jedi - qui n'était pas Affilié contrairement à sa sœur Jaina Solo - partit pour l'Amas de Hapès afin de demander à Tenel Ka le soutien de sa flotte pour protéger les Killiks, qui étaient sur le point de se faire exterminer par les Chiss. La Reine-Mère du Consortium de Hapès, qui était également une proche amie de Jacen depuis des années, accepta à la condition qu'il passe la nuit avec elle. Laissant libre cours à leurs émotions que tous deux refoulaient depuis la Guerre contre les Yuuzhan Vong, Jacen et Tenel Ka conçurent Allana cette nuit-là.
La flotte Hapienne intégra donc par la suite le conflit aux côtés des Killiks et se plaça entre Kr et la flotte Chiss qui s'apprêtait à attaquer. Alors que les Jedi se préparaient également à l'assaut et à infiltrer Kr pour y détruire le Nid Obscur, la bataille commença. Et malgré les efforts de Han Solo et Leia Organa Solo à bord du Faucon Millénium, les Chiss et les Hapiens commencèrent à se tirer dessus.
Mais la bataille ne se déroula pas que dans l'espace : en effet, Luke et Mara Jade parvinrent à débarquer et à s'infiltrer dans les grottes de la planète gelée. Alors que le Maître Jedi engagea un duel à mort contre Alema Rar qui était désormais totalement sous le contrôle du Nid Gorog, sa femme luttait contre des dizaines de Killiks du Nid Obscur. Le combat entre le fils de Dark Vador et la Twi'lek ne dura cependant pas longtemps, car Luke, réalisant que sa femme était sur le point d'être dépassée, blessa mortellement Alema Rar. Celle-ci déguerpit aussitôt. Mais malheureusement pour elle, Leia, Han, Kyp Durron, Octa Ramis, Kyle Katarn et Saba Sebatyne débarquèrent également dans les grottes de Kr pour porter secours à Mara qui faisait face à toujours plus de Gorog. Luke put donc s'élancer à la poursuite de la Twi'lek corrompue.
Mais au lieu de trouver Alema Rar, Luke tomba nez-à-nez avec Welk, le Jedi Noir qui s'était enfui de Myrkr avec Lomi Plo en capturant Raynar Thul. Le Maître Jedi s'engagea alors dans un duel acharné au sabre laser contre le Jedi Noir, qui fut finalement vaincu.
Peu de temps après, Jaina Solo et Zekk rejoignirent les Maîtres Jedi dans les grottes de Kr accompagnés d'UnuThul - allias Raynar Thul - pour lui montrer les horreurs que perpétrait le Nid Obscur et qu'il refusait d'accepter jusqu'à présent. Le Seigneur des Killiks découvrit alors des Chiss emprisonnés et à moitié dévorés. Cette découverte eut l'effet d'un coup de poing dans l'estomac pour Raynar Thul : il se souvint alors avoir sauvé Lomi Plo et Welk des flammes lors de son crash après le raid sur Myrkr… Raynar Thul regrettait sincèrement les événements et se considérait comme responsable.
Finalement, une solution fut proposée pour mettre fin au conflit entre les Killiks et les Chiss : la flotte Hapienne allait aider tous les Nids à déménager dans la Nébuleuse d'Utegetu, loin des frontières Chiss. Raynar Thul accepta : la prochaine destination de son Nid était Woteba.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.