Krinemonen 3


Krinemonen 3 était une lune aquatique qui servit de refuge pour les espèces aquatiques sous l’Empire et qui fut détruite par le Canon Galactique.

Continuité : Legends


  Krinemonen 3 était la troisième lune de la géante gazeuse Krinemonen et se trouvait dans le Secteur Calamari au Nord-Est de la Bordure Extérieure. C'était un monde aquatique qui fut colonisée à une date indéterminée par les habitants de Dac et qui se trouvait sur le tracé du Circuit Tidal.

  Sous l'Empire, elle servait de monde-refuge à des espèces aquatiques comme les Priapulins et les Iyras. On y trouvait également une série de chantiers navals qui fabriquaient des croiseurs légers MC30a et MC40a pour l'Alliance, des vaisseaux dont l'architecture s'inspirait de plans volés à la Corporation Loronar qui contrôlait les chantiers navals de Mon Calamari depuis la fin de la Guerre des Clones.

  Les réfugiés retournèrent probablement sur leurs mondes d'origine quand l'Empire céda sa place à la Nouvelle République et on ignore si les chantiers navals restèrent en activités, les habitants de Dac ayant repris le contrôle des chantiers planétaires, mais il semble que la lune resta un lieu stratégique important. En effet, elle fut prise pour cible durant la seconde phase de l'Opération Main de l'Ombre, au cours de la Campagne de l'Empereur ressuscité, et détruite par le Canon galactique (An 11).



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Krinemonen 3
Nom
Krinemonen 3
Nom original
Krinemonen 3
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Système de Krinemonen
Terrain
Aquatique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
57


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.